Un Noël original et magique, en Slovénie

Si vous cherchez une idée de voyage originale, partez en Slovénie, à la période de Noël ou à la fin de l’année. Les illuminations de Noël, qui auront une dimension artistique et représenteront des planètes ou des étoiles, seront allumées le 1er décembre. Dans la capitale slovène, vous visiterez un des plus beaux marchés de Noël d’Europe. À Maribor ou à Bled, vous découvrirez également une ambiance magique.

Des illuminations de Noël inédites et artistiques, sous forme de comètes, d’étoiles et de planètes

Ljubljana est une destination touristique très appréciée. Depuis l’obtention du titre de Capitale verte de l’Europe en 2016, elle suscite un intérêt croissant. La capitale slovène est une ville accueillante et branchée. De plus, la vie n’y est vraiment pas chère.

Durant le mois de décembre, à Noël et au nouvel an, Ljubljana semble sortie d’un conte de fées. Le 1er décembre, à 17h15 pile, les illuminations de Noël seront allumées dans la capitale slovène. Il s’agit d’un événement festif, mais aussi artistique.

En effet, ces illuminations ont été inspirées par les œuvres de Zmago Modic. Ses tableaux et ses installations, sur le thème de l’univers, seront utilisés comme décor de Noël imaginaire. Cela créera un éclairage étonnant, sous forme d’étoiles, de lunes, de comètes et de galaxies. Le tout aura l’air féérique.

Saint Nicolas et le père Noël

Le marché de Noël de Ljubljana, baigné de lumière grâce à ces illuminations originales, sera encore plus attrayante. Il est considéré comme l’un des plus beaux d’Europe. Dans les dizaines d’échoppes, vous pourrez acheter des cadeaux qui sortent de l’ordinaire et goûter des spécialités slovènes. Vous vous imprégnerez de cette ambiance charmante, du 1er décembre au 2 janvier.

La veille de la Saint-Nicolas, le 5 décembre, le saint fera son appariton à Ljubljana. Il sera accompagné par de petits anges et des diables qui gâteront les enfants, en leur donnant des fruits et des bonbons. Ce cortège festif défilera dans les rues piétonnes de la capitale.

Foire aux vins

Portoroz est une ville populaire, située sur la côte Slovène. Des collines protègent cette station balnéaire contre le vent du nord. Voilà pourquoi il y fait assez doux en hiver. Le 26 décembre, la Foire aux vins mousseux sera organisée, pour la sixième fois, à Portoroz. Les producteurs d’Autriche, de Croatie, de France, d’Italie et de Slovénie se réuniront dans les luxueux salons de l’hôtel Kempinski, où vous pourrez déguster leurs vins, de 16 à 22 h.

Pays magique

Dans la petite Slovénie, nichée entre les Alpes et la mer Adriatique, vous trouverez une multitude de marchés de Noël, en dehors de Ljubljana. En fait, vous parcourrez la Slovénie en allant d’un marché de Noël à l’autre, à Celje, à Novo Mesto, à Bled et à Koper, qui propose aussi une belle patinoire et de multiples festivités.

Ou vous irez à Maribor, la deuxième plus grande ville de Slovénie. En décembre, son marché de Noëlmagique, ses concerts, sa patinoire et ses artistes de rue la rendent encore plus séduisante. Ou vous vous promènerez dans le massif du Pohorje, qui est tout proche, et peut-être, dans un paysage d’hiver enneigé!

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY