Un navire de croisière hybride et boutique en développement

© Pastrovich Studios

L’objectif des deux partenaires est de répondre à la demande pour une nouvelle génération de navire de croisières boutique hybride, offrant le confort d’un super yacht tout en respectant l’environnement. Ces navires optimisés en termes de coûts seront utilisés dans les secteurs du charter et de l’hôtellerie de luxe, répondant autant à la demande des milléniaux que celle des vétérans de la croisière.

Le design devrait présenter une intégration complète d’une propulsion hybride et de panneaux solaires pour un impact environnemental minimal et une grande efficience énergétique.

Le concept se base sur un catamaran de 60 mètres de long avec une capacité d’accueil de 26 passagers. Le niveau de durabilité devrait permettre l’accès à des ports normalement fermés aux grands yachts motorisés.

La vaste expérience de Wärtsilä en matière de propulsion hybride et de récupération énergétique sera mise à contribution dans le nouveau design. Les deux partenaires ont déjà collaboré sur des projets comme le X-Vintage de 99m (2011) et X-Expedition de 101m (2017). Le design innovant combine ainsi le monde de la croisière avec celui des super yachts.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY