©Mamma Mia The Party/Tyrol

Le projet délirant de Bjorn Ulvaeus, ex-membre du groupe ABBA, a finalement obtenu le feu vert des autorités locales. Mais les locaux ne sont pas contents du tout. Et pour cause, car ce n’est pas qu’un simple restaurant!

On peut comprendre les réticences des habitants de ce quartier résidentiel et calme de Londres, situé non loin de Waterloo Station, évidemmentCar le projet démesuré baptisé « Mamma Mia! The Party » n’est pas qu’un restaurant servant des spécialités grecques, mais un gigantesque théâtre dînatoire pouvant accueillir 500 personnes qui pourront suivre en mangeant un show inspiré la comédie musicale Mamma Mia…

Bien que le Lambeth Council ait reçu plus de 198 objections au projet, dont notamment de la part de membres de la London Assembly, et qu’une pétition contre le resto géant a recueilli plus de 700 signatures, le comité chargé de trancher la question s’est prononcé en faveur du projet.

Dans un communiqué repris par l’Evening Standard, l’implantation d’une nouvelle salle de spectacle est en phase avec la réglementation d’urbanisme londonienne. Un restaurant ayant pour thème le groupe suédois ABBA ouvrira donc bel et bien ses portes à Londres… Mamma Mia !

+++++++

Pour les fans internationaux du groupe, une photo unique et gratuite que vous offre PagTour… C’est notre façon à nous de célébrer le Black Friday !

Il s’agit bien des membres du groupe Abba. Quelques jours après leur victoire à l’Eurovision, avec la chanson « Waterloo », ils sont invités dans la cité brabançonne par le producteur de la Mandarine Napoléon dont le siège se trouve à Braine l’Alleud.

C’est le 18 mai 1974, en toute discrétion, qu’une limousine blanche dépose les quatre Suédois au musée Wellington de Waterloo. La seule photo qui immortalise leur visite a été prise par un audacieux gamin de dix ans. Voisin du policier de faction, il est parvenu à se faufiler dans la salle pour faire un cliché noir et blanc avec son minuscule appareil photo pour enfant.

Depuis, le jeune photographe de l’époque a grandi et cela fait près de trente ans qu’Yves Vander Cruysen est échevin du Tourisme à Waterloo…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY