Un last minute à destination du Sud-Tyrol ? Planifiez votre voyage en six étapes pratiques

© IDM Südtirol-Alto Adige - Andreas Mierswa

Le Sud-Tyrol passe en vert sur les cartes corona européennes. Et c’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui souhaitent partir se détendre dans les montagnes italiennes. Vous pouvez sans aucun problème choisir un séjour last minute dans ce splendide coin de nature. Et ainsi organiser vos vacances en un tournemain. Voici nos 6 bons plans pour des vacances sans soucis.

1. Planifier son transport
Voyagez d’une façon durable et prenez le train via l’Allemagne et l’Autriche jusqu’à Bolzano/Bozen. Il faut environ dix heures pour se rendre au Sud-Tyrol en voiture. En traversant l’Allemagne, l’Autriche ou la Suisse. N’oubliez pas d’acheter les vignettes obligatoires et, si nécessaire, un sticker environnement. L’avion vous permettra d’être rapidement sur place. Les aéroports de Vérone et de Venise sont les plus proches de votre destination.

Sur place, un vaste réseau de transports en commun vous emmènera partout. La région dispose de nombreuses bornes de recharge pour les véhicules électriques. Vous trouverez même du biocarburant et de l’hydrogène.

2. Vérifier les directives corona
Partir en vacances le cœur léger ? Oui, c’est possible, avec les bonnes informations en poche. Vérifiez les codes couleur et les règles en vigueur les plus récentes via le site web des Affaires Étrangères ainsi que les pages d’informations générales corona. Vous pouvez également vous tenir régulièrement informés via le site web du Sud-Tyrol.

Pour vous rendre en Italie, vous aurez besoin d’un certificat vert. Vous pouvez le demander lorsque vous êtes entièrement vaccinés, si vous êtes guéris du COVID-19 ou disposez d’un test PCR ou antigénique négatif récent. Avant votre arrivée, vous devrez compléter le Digital Passenger Locator Form italien. Pour ce faire, suivez ce lien. Envoyez le formulaire complété en ligne et imprimez-le pour pouvoir le présenter à votre arrivée. Vous rentrez chez vous ? Il vous suffit dans ce cas de compléter le Passenger Locator Form belge. 
© IDM Südtirol-Alto Adige Alessandro Trovati
 
© IDM Südtirol-Alto Adige Stefan Schuetz
 
3. Choisir un lien de séjour divin
Le Sud-Tyrol propose des tas de possibilités de logements fantastiques. Un chaleureux B&B, un élégant hôtel ou une pension, une auberge de jeunesse branchée, un sympathique camping ou un grand appartement de vacances : les possibilités ne manquent pas. Vous profiterez de vues magnifiques sur les imposantes montagnes, sur les centres-villes où la vie bat son plein ou encore sur les coteaux des vignobles. Et tout cela au cœur des Alpes, dans les Dolomites ou dans le Sud-Tyrol méditerranéen.

Petits et grands trouveront leur bonheur dans des hébergements de vacances agréables et conviviaux. Un petit voyage romantique à deux ? Faites-vous chouchouter dans les hôtels wellness ou optez pour un hébergement avec restaurant gastronomique. Que vous aimiez le charme d’une ferme ou le caractère d’un bâtiment historique, vous serez très bien reçus, quel que soit l’endroit. Même en altitude, les refuges de montagne vous garantissent des vacances inoubliables. Les nombreux circuits de balades à vélo et à pied sont jalonnés de nombreuses adresses pour profiter d’un voyage sportif.

4. Se régaler d’une savoureuse cuisine 
Apfelstrudel, lard et knödel : voilà ce qui rend la cuisine autrichienne célèbre dans le monde entier. De sympathiques chalets et refuges de montagne servent ces plats typiques. Mais vous vous régalerez également de la cuisine du sud, avec ses antipasti épicés et ses pâtes maison. Plusieurs restaurants surprendront vos papilles avec des plats simples et authentiques ou des prouesses culinaires raffinées. Dans les auberges rurales, vous trouverez une cuisine fraîche, locale et saine. Ne manquez pas de visiter l’un des nombreux domaines vinicoles de la région. Le Sud-Tyrol est une région magnifique pour le vin, les généreux pieds de vigne produisent des crus de renommée internationale.
© IDM Südtirol-Alto Adige Andreas Mierswa
 
© IDM Südtirol-Alto Adige Matt Cherubino
 
5. Vivre des activités passionnantes
Au Sud-Tyrol, il y a toujours plein de choses à vivre. Explorez le paysage exceptionnel à pied, à vélo, à cheval ou sur l’eau. Depuis les nombreux terrains de golf de la région, vous profiterez de splendides vues panoramiques.

La nature, le sport et le bien-être se rencontrent fin juin dans et autour de Meran/Merano. Dans la vallée d’Ulten toute proche, vous pourrez participer au programme d’été Ultental Valley Active. Plusieurs professeurs de yoga, athlètes et biologistes seront là pour vous donner un coup de pouce afin d’améliorer votre condition physique et votre santé. Après tous ces efforts, vous pourrez vous détendre dans les thermes et sur les sentiers de promenade de Meran. Cela vous donnera l’énergie nécessaire pour participer le samedi matin à l’événement spécial fitness « Meran bewegt – Muoviti a Merano ».

« Seiser Alm Balance » vous aidera à rétablir l’équilibre entre le cœur et l’esprit, grâce à différentes activités dans les villages autour des Dolomites. Une expérience spirituelle que vous pourrez facilement combiner avec une visite au SMACH. Cette biennale de l’art moderne vous conduira à travers les paysages montagneux d’Alta Badia, à la découverte de sculptures insolites. Avec vos enfants, vous pourrez déchiffrer les messages et dénicher les personnages cachés dans les œuvres. Pour encore plus de plaisir en famille, poursuivez votre voyage jusqu’à Vinschgau/Venosta.

6. Vivre en harmonie avec la nature
Le Sud-Tyrol passe en vert sur les cartes corona. Mais ses habitants ont eux aussi l’esprit vert. Ils prennent le plus grand soin de la nature et vivent en harmonie avec leur terre et les animaux qui les entourent. Vous y découvrirez donc des hôtels durables et des parcs de vacances sans voiture. C’est votre destination de voyage ? Veillez à bien respecter tous les sites magnifiques que vous visiterez. Pour que la magie du Sud-Tyrol reste intacte à jamais.
© IDM Südtirol-Alto Adige Frieder Blickle
 
©  IDM Südtirol-Alto Adige Harald Wisthaler
 
 
Vous trouverez ici plus d’informations sur le Sud-Tyrol.
Facebook : hwww.facebook.com/BeleefZuidTirol/ #SouthTyrol, #dolomites
Instagram : www.instagram.com/visitsouthtyrol @visitsouthtyrol #SouthTyrol, #dolomites
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY