Un koala prend l’avion pour l’Écosse

Le 10 août dernier, les passagers d’un vol Düsseldorf – Édimbourg ont eu l’agréable surprise de voyager avec un koala… qui disposait de son propre siège.

Tanami, âgé de 19 mois, a quitté le zoo de Duisbourg, en Allemagne, dans le cadre d’un programme de conservation d’espèces entre zoos. Il échangeait sa place avec Toorie, un autre jeune koala mâle vivant, quant à lui, à Édimbourg (Écosse) à 1.100 kilomètres de là ; et qui a effectué le voyage inverse, toujours en avion, la semaine suivante.

@EdinburghZoo

L’animal a voyagé dans une cage, placée sur un siège. Le zoo d’Édimbourg a tweeté plusieurs photos du marsupial, qu’on voit accroché à une branche, entouré d’eucalyptus, sa nourriture préférée.

« Les koalas sont des animaux très sensibles, donc il faut prendre des mesures particulières quand on les transporte. Ils voyagent en cabine et pas en soute afin que les soignants puissent s’assurer que tout se passe bien pendant le vol », a expliqué à l’AFP Darren McGarry, responsable des animaux au zoo d’Édimbourg.

Les koalas, animaux emblématiques de l’Australie, sont en déclin dans ce pays. Ils sont victimes du changement climatique, de la perte de leur habitat, des attaques de chiens, des accidents de voiture, des incendies de forêt et des infections à la chlamydiae, une bactérie qui provoque l’infertilité des femelles. Une vraie vie de chien!

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY