Un « King » qui ne fait pas rire le Roi!

Pour son arrivée en Belgique, Burger King fait fort. Sa pub plaisantant sur le roi Philippe a déplu au monarque, qui l’a fait savoir. En France, le loueur Sixt s’était aussi « moqué » de François Hollande et Nicolas Sarkozy… sans réactions de leur part…

Pour célébrer l’ouverture fin juin à Anvers de son premier établissement belge, la chaîne de restauration rapide décline dans une vidéo sur internet sur un ton humoristique de choisir entre le « King Philippe » et le « King du Burger ». « Êtes vous sûr de vouloir élire le roi Philippe ? C’est pas lui qui vous fera cuire des frites », assène Burger King sur la vidéo montrant d’un côté une icône représentant le Roi des Belges de profil et de l’autre un hamburger … Les futurs consommateurs belges jugeront…

Mais cette publicité en français ou en néerlandais n’est pas du goût du Palais, qui a rappelé samedi dernier que « L’utilisation de l’image du Roi est soumise à autorisation Dans ce cas précis, aucune demande ne nous a été adressée. Comme c’est une utilisation à des fins commerciales, nous n’aurions pas donné notre autorisation », a déclaré à l’AFP Pierre Emmanuel de Bauw, porte-parole du Palais royal. « Nous désapprouvons cette manière de procéder … pour l’instant nous prenons contact avec Burger King » précise le porte-parole. Ce mercredi soir, la vidéo était toujours visible.

« Faites comme Madame Bruni, choisissez un petit modèle »

Mais le Roi Philippe n’a pas été la seule personnalité politique à être « détournée » dans une publicité. En France, le loueur de voiture Sixt s’en est même fait une spécialité… Ainsi, peu de temps après ce qu’on appelé l’affaire du « scooter » du Président Hollande, le loueur l’invitait à louer une voiture avec vitres teintées … C’est bon enfant dirons-nous … Et l’Élysée n’est d’ailleurs pas intervenu.

3217781.png

Par contre, on peut être un peu plus critique lorsque le loueur s’attaque au physique d’un autre président Français. Dans la pub ci-dessous, c’est la petite taille de Nicolas Sarkozy qui est « moquée » via son épouse… Et là encore, il n’y a pas eu de réactions du palais présidentiel…

3218061

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY