Un hôtel Freddie Mercury à Montreux

Jean-Marc Demierre (Président Fédération Vaudoise des Entrepreneurs), Laurent Wehrli (Syndic Montreux), Jim Beach (Queen Manager and Mercury Phoenix Trust), Christoph Sturny (Directeur Montreux-Vevey Tourisme), Florent Rondez (CEO Swiss Education Group). ©Swiss Education Group

Swiss Education Group, leader de la formation hôtelière en Suisse, a marqué son histoire d’une pierre blanche avec l’ouverture officielle du Freddie Mercury, le premier hôtel particulier de la marque.

Situé au centre de Montreux, sur le quai n°1 de la gare, le Freddie Mercury accueillera les hôtes et partenaires du Groupe et sera exploité en tant que centre de formation pour professionnels.

L’établissement a été inauguré en présence du syndic de Montreux, Laurent Wehrli, du manager du groupe Queen, Jim Beach, du CEO de Swiss Education Group, Florent Rondez, du directeur de Montreux-Vevey Tourisme, Christoph Sturny, ainsi que des représentants du Mercury Phoenix Trust, organisation caritative fondée en mémoire de Freddie Mercury et servant la lutte contre le virus du VIH.

©Swiss Education Group

Le Freddie Mercury, propriété de La Caisse de Retraite Professionnelle de l’Industrie Vaudoise de la Construction, est bâti sur 5 étages, comprend 89 chambres, un restaurant 120 couverts, 4 espaces communs et 7 salles de classe. Réalisé par l’architecte Fabien Steiner, cet établissement est un hôtel particulier 4 étoiles, moderne, branché, et doté d’une touche rock’n’roll.

On y retrouve un mélange de couleurs éclatantes, un design intérieur contemporain et un ameublement élégant, choisi par les soins de Florent Rondez lui-même, en collaboration avec le fabricant de meubles Nogueira sàrl.

En outre, l’établissement renferme une collection de 120 photos extraites de la collection personnelle de l’artiste, gracieusement prêtée par Jim Beach, également consultant sur ce projet.

Quatre portraits de Freddie Mercury y sont exposés, dont 2 créations de Sébastien Pridmore, un artiste local dont il arrive d’utiliser du café pour ses réalisations. Les deux restantes sont l’œuvre d’artistes peintres, l’un français, Franck Bouroullec, et l’autre suisse, Christian Perrette, ex-directeur exécutif de Nestlé Pro Gastronomia.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY