Un hôtel du groupe Marriott en faillite

Les temps sont durs, également pour les hôteliers, partout dans le monde ! Les hôtels proches des aéroports sont particulièrement touchés. Une des conséquences du fort ralentissement du trafic aérien.

Un des hôtels d’une des marques du groupe Marriott

L’Hôtel Nordport Plaza à l’aéroport de Hambourg a déposé son bilan suite à la crise liée au coronavirus. Les affaires du S-Hotel quatre étoiles de dix étages avec ses 188 lits devrait se poursuivre, a annoncé l’avocat Tjark Thies, qui a été nommé administrateur provisoire des faillites, par le tribunal de district de Hambourg.

Les salaires des plus de 50 employés sont garantis par un préfinancement des paiements d’insolvabilité jusqu’à la fin janvier. L’hôtel quatre étoiles Plus est le premier établissement de la marque Tribute Portfolio en Allemagne, une jeune émanation du groupe Marriott.

L’hôtel a été ouvert en 2018

Avant le déclenchement de la pandémie, l’hôtel, qui n’a été ouvert qu’en 2018, affichait des chiffres d’occupation satisfaisants. Cependant, les restrictions de voyage liées à la Covid19 ont entraîné une forte baisse, comme l’a annoncé la société.

Tout d’abord, NDY Sechzehnte GmbH, en tant que société d’exploitation de l’hôtel, a déposé son bilan le 23 novembre, suivie de la société propriétaire – Nordport Hotel Bau GmbH & Co. KG – le 27 novembre.

L’hôtel a de bonnes chances d’être racheté !

L’administrateur de l’insolvabilité analyse actuellement la situation économique des deux sociétés et examine les options de restructuration.

Il n’est pas encore possible de dire si l’activité d’hébergement peut être poursuivie à long terme. Cependant, il y a généralement de bonnes chances de trouver un acheteur pour l’hôtel, a expliqué Tjark Thiès.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY