Un hôtel de 102 chambres
à Tour & Taxis

La Région bruxelloise a donné son feu vert au propriétaire des bâtiments de Tour & Taxis, la société Extensa, pour y construire un hôtel de 102 chambres avec balcons et terrasses.

« L’arrivée d’un hôtel de luxe dans ce bâtiment iconique est une nouvelle étape dans le développement du site de Tour & Taxis », a réagi Pascal Smet, secrétaire d’Etat bruxellois à l’Urbanisme, sur son compte Twitter, poursuivant : « Avec l’achèvement de la belle Gare Maritime en perspective, la rénovation de l’hôtel des Douanes et une série d’autres développements dans le quartier font de Tour & Taxis un centre multifonctionnel unique en son genre en Belgique et peut-être même à l’étranger ».

L’entrepôt destiné aux douanes avait été confié à l’architecte bruxellois Ernest Van Humbeek. La première pierre avait été posée en 1904 et l’ouvrage, livré trois ans plus tard. Le bâtiment n’a jamais fait l’objet d’une classification, mais la Région veillera néanmoins à ce que la rénovation se fasse dans le respect du patrimoine.

Les différents éléments architecturaux ont été préservés jusqu’à ce jour, comme les colonnes en fonte, la structure de la couverture en béton et les structures métalliques qui supportent le vitrage, les escaliers de granit de même que les murs de anciens guichets et les galeries.

[Source : De Standaard]



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY