Un hiver aux accents méditerranéens à Athènes : conseils et astuces par Aegean Airlines

Aegean Airlines conseille les voyageurs pour des city break au cœur de la capitale grecque, destination idéale pour l’hiver : températures clémentes, nombreux événements et hospitalité grecque, Athènes captive les visiteurs même en dehors de la haute saison.

Aegean Airlines la compagnie aérienne spécialiste de la Grèce a compilé ses meilleures adresses et conseils pour un city break de charme à moins de 3 heures de vol de Paris. Les voyageurs se laisseront sans nul doute séduire par cette ville au style de vie moderne et à la culture omniprésente.

L’Acropole pour seul voisinage :

Les amoureux de la mer en auront pour leur argent dans la capitale grecque et cela même en hiver. A seulement douze kilomètres d’Athènes, les visiteurs peuvent se promener sur les plages de Palaio Faliro, Glyfada et Voulia, avec des températures avoisinant les 15 degrés au plus fort de l’hiver.

Pour découvrir l’Acropole sous un angle différent, il est conseillé de faire son jogging dans le parc qui mène au musée de l’Acropole à l’Agora. Les voyageurs peuvent également se dépenser en pratiquant le VTT ou en faisant de la randonnée sur le Mont Hymettus situé aux portes de la ville grâce à ses pentes boisées et ses 38 sentiers de randonnée.

Les visiteurs en quête de calme trouveront une véritable oasis de tranquillité dans les jardins nationaux, situés à seulement deux minutes à pied de la célèbre place Syntagma.

Un voyage dans le temps :

Pour les amateurs de culture, Athènes déploie ses charmes tout au long de l’année dans les musées et galeries mais également dans les stations de métro telles que Syntagma ou Acropolis. Les voyageurs peuvent aussi embarquer pour un voyage dans le temps au musée de l’art cycladique.

Là, ils pourront plonger dans la vie quotidienne de la Grèce Antique puis se rendre au musée Benaki où ils pourront admirer toutes les époques, la culture et l’histoire grecques.

Les amoureux d’art peuvent également profiter d’une grande variété de spectacles culturels au centre culturel de la Fondation Stavros Niarchos ainsi qu’à l’Opéra National grec. Le centre culturel Onassis quant à lui, balaye un large spectre d’arts et de performances comme le théâtre, la danse, la lecture ou encore l’art numérique.

Enivrante et gourmande :

Les gourmands ne seront pas en reste à Athènes. Pendant la basse saison, lorsque la ville compte moins de touristes, c’est l’occasion rêvée d’en apprendre davantage sur les mets traditionnels grecs en discutant avec l’un des propriétaires de restaurants typiques de la ville. Les visiteurs pourront aussi y déguster une cuisine authentique dans l’un des nombreux restaurants Meze de la ville qui sauront sans nul doute égayer les sens des gourmands grâce à leur grande variété d’amuses bouches méditerranéens.

Mais que les esthètes se rassurent, il est aussi possible de découvrir une cuisine grecque plus moderne et sophistiquée dans les quartiers de Psirri, Metaxourgio ou Gazi. L’avantage en hiver ? A cette période de l’année, il est plus de facile trouver une place dans d’excellents restaurants gastronomiques à la mode du quartier de Kolonaki. Les touristes pourront aussi trouver d’excellents plats de poissons qu’ils pourront déguster en surplombant la mer à Marina Zeas ou Pirée.

Aegean Airlines et GNTO (Greek National Tourism Organization ou Organisation Nationale Grecque du Tourisme) ont rassemblé encore plus de conseils et astuces sur Athènes. Toutes ces informations sont à retrouver sur : https://fr.aegeanair.com/athenslovers/

Vidéo de la campagne à retrouver ici :

https://www.youtube.com/watch?v=jkLq8DBzOk0&feature=youtu.be

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY