Un groupe chinois rachète une chaîne d’hôtels en France

Jin Jiang International Holdings est un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine composé de plus de 7200 hôtels. En France, le groupe possède déjà Louvre Hotels.

Louvre hôtels Group, un groupe qui possède déjà un solide portefeuille

Le groupe français est devenu un acteur important du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus 1300 hôtels répartis dans plus de 50 pays.

Le groupe dispose d’une offre hôtelière assez complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Première Classe, Kyriad, Campanile, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip.

Au niveau international, vous trouvez les 5 marques du réseau Sarovar Hotels & Resorts en Inde. En Chine, on trouve plusieurs enseignes dont Metropolo, Jin Jian Inn, Bestay, Goldmet Inn.

Groupe du Louvre annonce un nouvel accord

Groupe du Louvre, maison mère du groupe Louvre Hotels, annonce la signature d’un accord d’acquisition pour une majorité significative dans la chaîne résolument haut de gamme Hôtels & Préférence.

Cet accord entre Louvre Hotels Group et le réseau Hôtels & Préférence va mettre en jeu de nombreuses synergies et valoriser les offres existantes par transfert de compétences, offrant ainsi une opportunité en or aux hôteliers actuels et futurs.

Pour conserver la préposition de valeur, Hôtels & Préférence restera une chaîne indépendante et aucun rebranding n’est prévu par le Groupe du Louvre.

Hôtels & Préférence : une chaîne avec des palaces, des demeures de charme …

Pierre-Frédéric Roulot, PDG du Groupe du Louvre et de Jin Jiang International, Europe indique : « Hôtels & Préférence renforce notre portefeuille avec différents types d’hébergements.

C’est le prolongement naturel de notre positionnement et de notre stratégie de montée en gamme de notre groupe. Nous partageons les mêmes standards exigeants, les mêmes valeurs d’accueil et embrassons les multiples synergies potentielles pour poursuivre notre croissance en France et à l’international »

Un réseau de 140 hôtels

Cette acquisition renforce le portefeuille de marques de Louvre Hotels Group et ajoute un réseau de 140 hôtels, principalement 4 et 5 étoiles, situés en France et à l’international. L’acquisition de la chaîne Hôtels & Préférence marque une nouvelle étape dans la stratégie de Louvre Hotels Group de renforcer son offre et son développement en France et à l’international.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY