Un grand événement depuis 69 ans : la Fête de la crevette, à Oostduinkerke

Les 23 et 24 juin 2018, la Fête de la crevette battra, de nouveau, son plein

Les 23 et 24 juin, tout sera placé, une fois encore, sous le signe de la crevette, à Oostduinkerke. Ces exquises petites crevettes grises, riches en goût… Existe-t-il un meilleur produit venant de la mer ? Surtout lorsque ces friandises ont été pêchées et cuites par les pêcheurs de crevettes à cheval, et que vous pouvez les déguster fraîches. Autant de moments et bien d’autres que vous pourrez vivre, lors de la 69e édition trépidante de la Fête de la Crevette, à Oostduinkerke.

Le week-end débutera avec un authentique marché folklorique, le samedi 23 juin. Les membres de l’Ordre des Pêcheurs à cheval seront au fourneau et feront plaisir aux touristes, en leur servant une tasse de bisque aux crevettes fumante. Dès le samedi, les crevettes seront à l’honneur, surtout en raison du concours de pêche aux crevettes.

Il faut absolument voir les pêcheurs de crevettes à cheval et à pied, qui tirent leurs filets dans les vagues roulantes, ainsi que les centaines d’enfants qui espèrent effectuer une grosse prise avec leurs épuisettes. Le samedi après-midi (à 17 heures), les crevettes seront cuites sur la digue, où elles pourront aussi être dégustées. En outre, beaucoup d’autres activités seront organisées sur cette digue, l’après-midi. Parmi celles-ci, figure un spectacle séduisant de théâtre de rue «Mariette Crevette» (à 14 h et à 17h30).

Cortège animé
Toutes sortes d’événements seront également prévus le dimanche. Vous pourrez assister à la traditionnelle bénédiction de la mer (10 heures), admirer la parade (14 heures) et découvrir le point d’orgue des festivités : le
Cortège de la crevette, animé et pittoresque, qui traversera Oostduinkerke-Bad, le dimanche 24 juin, à partir de 15h30.

Une cinquantaine de groupes illustreront la vie des pêcheurs, et un hommage sera rendu aux pêcheurs de crevettes, aux associations de pêcheurs, à Miss Crevette et à ses demoiselles d’honneur, ainsi qu’au Roi Crevette. Des gens montés sur des échasses et des fanfares marcheront dans les traces des géants Ko et Liza. Les enfants ne détacheront pas les yeux de cet univers féérique, et les adultes partageront ce moment avec eux.

Vous passerez encore un week-end inoubliable à Koksijde-Oostduinkerke !

Pour plus d’infos:
https://www.visitkoksijde.be/fr/garnaalfeesten-garnaalstoet

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY