Un fonds suisse pour la reprise d’hôtels de Thomas Cook

Dans de nombreux pays où était implanté Thomas Cook, on se prépare à des rachats d’agences, de voyagistes ou d’hôtels que possédait le voyagiste en faillite. C’est notamment le cas en Espagne et en Grèce !

Un fonds suisse pour le rachat de « Thomas Cook Hotel Investments »

Le fonds suisse LMEY pourrait reprendre 100% du fonds d’investissement hôtelier « Thomas Cook Hotel Investments » (TCHI). En fait, l’opération devrait se faire dans la mesure où ce fonds d’investissement possède 50 % de TCHI.

Des établissements en Espagne et en Grèce

Dans la liste des hôtels de TCHI, on trouve : Casa Cook Ibiza, Sunwing Arguineguin (Grande Canarie), Aldiana Andalucía et Aldiana Costa del Sol (toutes deux à Cadix).

Thomas Cook était responsable de la gestion des deux premiers, le reste étant géré par Aldiana, la filiale allemande de Cook, qui n’a pas été touchée par la faillite.

En Grèce, il y a également le Casa Cook de Kos. Il convient de noter que LMEY détient 58 % d’ Aldiana, tandis que Cook en détient 42 %.

TCIH serait évalué à 250 millions d’euros

Le fondateur et partenaire de LMEY, Hans Kortlevers , a déclaré dans un média cité que son intention était d’acquérir les 50 % que possède Thomas Cook dans ce fonds. Il aurait indiqué que LMEY avait une option pour acquérir cette participation.

Cette opération doit encore être approuvée par les administrateurs de TC, KPMG et AlixPartners. L’argent récolté avec ce rachat devrait servir à payer les créanciers.

Serge Fabre

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY