Un ferry de Corsica Linea au secours de migrants

Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, un ferry de la compagnie française Corsica Linea qui effectue des trajets entre la France et l’Afrique du Nord a porté secours à des migrants à la dérive en mer Méditerranée.

Le Méditerranée, un ferry transportant 2.000 passagers, parti dimanche soir d’Alger à destination de Marseille, a reçu dans la nuit un appel de détresse d’un petit bateau à moteur, à la dérive depuis plusieurs jours. Le ferry s’est dérouté pour lui porter secours.

Dix-huit migrants, originaires d’Afrique du Nord, ont été hissés à bord, dans un état de santé relativement bon. On leur a fourni de la nourriture et des lits pour se reposer avant d’être débarqués dans le port le plus proche, Alcudia, à Majorque.

La porte-parole de la compagnie de ferry Corsica Linea a estimé que le personnel du Méditerranée n’a fait que son devoir en portant assistance à des personnes en danger en mer.

Les migrants sont souvent secourus par des bateaux de commerces, des porte-conteneurs, des tankers ou bien des ONG. Mais il est rare qu’ils soient sauvés par des navires transportant des passagers. Pour Corsica Linea en tous cas, c’était une première.

[Source : RFI]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY