Un ferry de Corsica Linea au secours de migrants

Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, un ferry de la compagnie française Corsica Linea qui effectue des trajets entre la France et l’Afrique du Nord a porté secours à des migrants à la dérive en mer Méditerranée.

Le Méditerranée, un ferry transportant 2.000 passagers, parti dimanche soir d’Alger à destination de Marseille, a reçu dans la nuit un appel de détresse d’un petit bateau à moteur, à la dérive depuis plusieurs jours. Le ferry s’est dérouté pour lui porter secours.

Dix-huit migrants, originaires d’Afrique du Nord, ont été hissés à bord, dans un état de santé relativement bon. On leur a fourni de la nourriture et des lits pour se reposer avant d’être débarqués dans le port le plus proche, Alcudia, à Majorque.

La porte-parole de la compagnie de ferry Corsica Linea a estimé que le personnel du Méditerranée n’a fait que son devoir en portant assistance à des personnes en danger en mer.

Les migrants sont souvent secourus par des bateaux de commerces, des porte-conteneurs, des tankers ou bien des ONG. Mais il est rare qu’ils soient sauvés par des navires transportant des passagers. Pour Corsica Linea en tous cas, c’était une première.

[Source : RFI]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.