Un été tout en Croisières

Dans le maritime en ce moment, sans jeu de mots, les informations arrivent au compte-gouttes. Cunard vient de retarder toutes ses croisières. Ponant innove et veut proposer de petites croisières cet été. Par contre, nous avons tenté de joindre MSC France à plusieurs reprises mais sans résultat. Heureusement nous avons eu de leurs nouvelles chez les anglo-saxons…

Il faudra attendre Novembre pour Cunard

Cunard basée à Southampton, qui fait partie du groupe Carnival, avait suspendu ses opérations jusqu’à la fin du mois de juillet. Mais le président de la société, Simon Palethorpe, a déclaré que la possibilité pour les gens de se déplacer « librement et en toute sécurité à travers les frontières reste apparemment lointain ».

Les trois navires de Cunard ont commencé à rentrer à Southampton en mars dernier lorsque les croisières se sont interrompues au milieu de la pandémie de coronavirus. Toutes les traversées ont été annulées pour le Queen Mary 2 et le Queen Victoria jusqu’au 1er novembre, et pour le Queen Elizabeth jusqu’au 23 novembre.

Ponant toujours sur le pont

Il faut bien reconnaître qu’Hervé Bellaïche, le Directeur général de la compagnie, n’aura jamais cessé de communiquer. C’est très positif. Selon les dernières informations, Ponant proposerait cinq itinéraires différents, avec des croisières d’une semaine sur Le Dumont d’Urville au départ du Havre de juillet à septembre. Il y aurait des croisières panoramiques sur la Seine ainsi que des visites en zodiaque à Étretat.

Le Champlain pourrait naviguer au départ et à l’arrivée de Saint-Malo lors de croisières d’une semaine, ainsi que sur la Jacques Cartier. Mais le groupe attend toujours les autorisations nécessaires et devrait informer le marché dès la semaine prochaine.

MSC pourrait reprendre progressivement à partir du mois d’août …

Selon le site Cruise Industry, MSC Croisières rechercherait des membres d’équipage pour un éventuel départ le 1er août en Méditerranée.

Le site aurait obtenu une copie d’une lettre envoyée à l’équipage actuellement à bord des navires de la compagnie. Dans ce courrier, la société a déclaré qu’elle travaillait sur un plan de démarrage avec de nouvelles normes de santé et de directives opérationnelles.

MSC aurait également indiqué que de nouvelles normes étaient soumises à divers gouvernements européens pour approbation. Le résultat final pourrait voir l’entreprise reprendre ses activités dès le 1er août en Méditerranée.

CroisiEurope vogue sur les fleuves … et en méditerranée !

La compagnie française de croisières fluviales CroisiEurope a indiqué qu’elle envisageait un «retour progressif à la normale» d’ici début juillet dans l’espace Schengen au fur et à mesure de l’évolution des directives européennes.

En prévision de la reprise de ses traversées, la compagnie a mis en place des procédures sanitaires supplémentaires à bord de ses navires.

CroisiEurope proposerait également une offre spéciale de réservation anticipée de 15 % de réduction par personne, valable pour les départs en 2021. A noter que le nouveau navire maritime de la compagnie, La belle des Océans restera en France à la rentrée et naviguera en Méditerranée pour des croisières de 8 jours en Corse au départ de Nice à la découverte de l’Île de Beauté.

Serge Fabre

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY