Un été sous le signe de la détente en Slovénie ?

Oui, c’est à nouveau possible !

© Tomo Jeseničnik

Sortez vos valises et dégainez votre plus beau sourire, la Slovénie accueille à nouveau les touristes belges. Dans un décor somptueux, vous y prendrez un bain de nature et séjournerez au calme et en toute sécurité dans l’un des nombreux hébergements uniques. Les terrasses ouvrent à nouveau leurs portes et régalent les foodies avec une année gastronomique exceptionnelle.

Le terroir dans votre assiette
Dès que vous posez le pied sur le sol slovène, c’est tout un monde d’expériences qui s’offre à vous. Les terrasses et les jardins de tout le pays vous invitent à prendre du bon temps sous le soleil. Dans les zones de couleur jaune*, les restaurants vous accueillent à l’intérieur.

© Tomo Jeseničnik

Cette année, la Slovénie affiche le titre de « European Region of Gastronomy ». Les vrais épicuriens y goûteront des plats traditionnels et des produits régionaux frais.

Des domaines viticoles idylliques vous invitent à déguster un délicieux verre de vin et dans les villes animées des chefs renommés vous proposent leur grande gastronomie contemporaine.

* En Slovénie, les restaurants situés en zone orange peuvent uniquement vous servir en terrasse ; en zones jaunes, ils peuvent également vous servir à l’intérieur. Vous trouverez ici une liste de ces zones (uniquement en slovène. Pour toute question, envoyez un e-mail à info@slovenia.info.)

Un bain de nature
Aujourd’hui, tout le monde rêve d’espace et de nature. La Slovénie vous gâte avec ses
paysages à perte de vue, où vous aurez parfois l’impression d’être seul au monde. Loin de la foule, vous découvrirez des panoramas à couper le souffle et de splendides phénomènes naturels. Et ce, tout en vous déplaçant facilement d’une ville à l’autre – Koper, Ljubljana ou Kranj – pour un citytrip culturel.

Du nord au sud, la Slovénie vous garantit un voyage plein de magie. Pour
explorer ce beau pays, vous avez à votre disposition de magnifiques sentiers de randonnée, des routes cyclables panoramiques et de longs chemins équestres.

En chemin, vous pourrez admirer des montagnes majestueuses, d’anciens châteaux et forteresses, des grottes secrètes et de charmants villages, des lacs à l’eau cristalline et des forêts touffues. Envie d’une petite dose d’adrénaline ? Sur les parcours de kayak, rafting, canyoning et tyrolienne, vous vivrez une expérience à couper le souffle.

© Ciril Jazbec – Tent Film

Surprenant, sécurisé et responsable
Un hôtel étoilé prestigieux, un séjour nature dans une ferme, un hôtel boutique élégant ou un camping moderne au milieu des montagnes ou des forêts :
loger en Slovénie ne manque pas d’originalité.

Que vous aimiez les ambiances tendance, authentiques ou créatives, les endroits uniques ne manquent pas.

Tous les hébergements proposent jusqu’à 30 chambres ou logements. Grâce au label
Green&Safe, vous pourrez choisir les meilleures adresses. L’office du tourisme slovène attribue ce label aux hébergements et activités garantissant les standards de sécurité et d’hygiène les plus élevés. La gestion durable et responsable de la nature et de l’environnement n’est pas seulement un cheval de bataille du secteur touristique, c’est un véritable art de vivre.

Mesures : quoi, où et quand
L’envie de partir vous démange ? Dès le 14 juin, Brussels Airlines proposera des vols directs quotidiens à destination de la capitale slovène Ljubljana. Au départ de Charleroi, Wizz Air assurera des liaisons deux fois par semaine, dès le 14 juin également.

Depuis la Belgique, et à votre arrivée en
Slovénie, vous ne devrez pas effectuer de quarantaine si vous présentez un test PCR négatif ou une preuve de vaccination. À votre retour en Belgique, vous devrez remplir le formulaire PLF et les autorités vous informeront d’une éventuelle quarantaine et obligation de tests.

Pour consulter l’aperçu actualisé des mesures locales en vigueur en Slovénie, rendez-vous sur le site web I Feel Slovenia. Vous y trouverez un guide de voyage en ligne inspirant qui vous conduira en toute sécurité à travers le pays cet été.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY