Un été riche en événements, à Koksijde-Oostduinkerke

La station balnéaire de Koksijde-Oostduinkerke s’apprête à vous offrir un été riche en événements. Outre les activités annuelles et les valeurs sûres, une multitude de nouveautés sont prévues. Délassez-vous avec les blocs LEGO®, participez à la course Beach Run ou chantez avec Milow, durant la Night of the Proms Summer Edition. 

Du plaisir pour les enfants

  • Baaldje Kids, le 6 juillet, à St-Idesbald. Un événement pour les enfants, qui proposera de multiples attractions amusantes. Cette journée sera entièrement consacrée au plaisir de jouer. Les enfants seront les rois, dans l’espace ludique, sur le mur d’escalade, les parcours de survie, le trampoline, le pont suspendu et les space bikes.

  • Koksijde construit avec LEGO®, du 12 juillet au 25 août. Les enfants pourront utiliser des milliers de blocs LEGO®, au centre culturel du Casino. L’espace de 800 m2 sera amplement suffisant pour réaliser les constructions les plus chouettes. Les tout-petits pourront s’en donner à cœur joie dans une zone DUPLO® séparée.

Regardez en l’air

  • Découvrez le feu d’artifice à la mer. Le 11 juillet, à Oostduinkerke, avec une première partie musicale animée par Ontpot, un groupe qui reprend des tubes en néerlandais, et le 21 juillet, à Koksijde. La soirée feu d’artifice qui sera sans aucun doute la plus festive, aura lieu le 17 août, à St-Idesbald. Elle débutera par un spectacle de chant de grande envergure, et un feu d’artifice musical sera tiré pendant que tout le monde sera occupé à se déhancher!

  • Le Benelux Open Aerobatic Championship se déroulera les 6 et 7 juillet, à Koksijde. Le public assistera en nombre à cette compétition d’acrobaties aériennes. Si vous voulez voir les meilleurs voltigeurs à l’œuvre, ne manquez surtout pas cette opportunité.

Sports à la mer

L’été est synonyme de vie à l’extérieur. La plage, les dunes et les forêts de Koksijde servent de décor à d’innombrables manifestations sportives.

  • Le 17 juillet, tous les joggeurs seront présents sur la plage de St-Idesbald, pour participer à la Beach Run, une course fantastique le long de la mer, destinées aux jeunes et aux moins jeunes (5 ou 10 km, pour les enfants : 1 ou 2 km).

  • Les amateurs de tennis se retrouveront à Koksijde, pour le Flanders Ladies Trophy Koksijde (du 5 au 11 août) et pour le Men’s Trophy Koksijde (du 12 au 18 août).

  • La Toeristische Wandelzoektocht (jeu de piste touristique) va connaître sa douzième édition. Le parcours, qui traversera les belles dunes du nord, s’étendra sur 6 km. Une activité qui plaira à toute la famille (chaque jour jusqu’au 15 août).

 

Chant et lèche-vitrine

  • Le 1er août, aura lieu la toute première Night of the Proms Summer Edition. Au programme, figureront des morceaux célèbres de musique classique légère, qui alterneront avec de la pop et du rock. Ce festival se tiendra sur la Kerkplein (place de l’église), à Koksijde-Bad, et commencera à 20h30, avec Gérard Lenorman, Milow et Lady Linn entre autres.

  • Le 24 août sera la journée dédiée au shopping. Vous pourrez flâner agréablement, le long des étals des commerces, et profiter des premiers soldes. Quant aux enfants, ils vivront des moments inoubliables, placés sous le signe du jeu.

Même un jour de pluie s’avère charmant

Durant les vacances d’été, il peut arriver qu’une journée soit maussade. Mais vous n’avez aucune raison de paniquer, car Koksijde-Oostduinkerke offre de multiples activités à réaliser à l’intérieur, s’il pleut.

  • «Construire pour l’Éternité» est une exposition passionnante, présentée au musée de l’Abbaye des Dunes. En effet, l’histoire de la construction de l’abbaye est racontée à l’aide de découvertes archéologiques.

  • Le musée NAVIGO relate la vie captivante des familles de pêcheurs, des pêcheurs d’Islande et des pêcheurs de crevettes à cheval. Les promenades en roulotte bâchée, qui démarrent du musée, laissent un souvenir impérissable. Le 24 juillet et le 16 août, vous pourrez  partir avec les pêcheurs, vers la plage, où vous verrez les robustes chevaux peiner dans les vagues. Ensuite, vous pourrez déguster les délicieuses crevettes. Tous les vendredis soirs, en été, une manifestation folklorique est organisée, à partir de 18 h, sur la place du musée.

  • Une visite au musée Paul Delvaux est vivement conseillée, si le temps est moins beau. Outre la collection permanente, une exposition temporaire est organisée chaque année.

  • Quand on évoque le centre d’art Ten Bogaerde, on pense évidemment à l’art moderne et à l’art contemporain. Visitez l’exposition temporaire «Corps et Image», en dialogue avec George Grard. Il s’agit d’un jeune talent artistique belge qui monte, à découvrir jusqu’au 22 septembre. 

Pour obtenir des informations sur tous les événements prévus à Koksijde-Oostduinkerke, consultez le site www.visitkoksijde.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY