Un été 2018 au vert avec FlixBus

Trois ans après sa libéralisation, le marché du car longue-distance est en plein essor et offre une nouvelle forme de mobilité à des millions de passagers, notamment lors des vacances scolaires. En pleine période estivale, FlixBus confirme son statut de leader du secteur, notamment vers les stations balnéaires et les sites touristiques.

Le réseau FlixBus : le plus important de France

Implanté dans 28 pays, FlixBus enregistre, sur l’ensemble de son réseau français, une hausse supérieure à 60 % du nombre de passagers transportés depuis le début de l’année (comparé à la même période en 2017.)

L’opérateur a rempli ses objectifs en ajoutant 50 arrêts supplémentaires ainsi que 50 nouvelles lignes sur son réseau français, afin de répondre à une demande toujours plus forte pour davantage de liaisons directes entre villes en France et en direction des principales métropoles européennes.

Quelques exemples de lignes lancées pour l’été 2018 : Paris / La Rochelle, Grenoble/ Lausanne, Bruxelles/ Nantes, Dijon/ Copenhague, Paris/ Rome, Marseille/ Dijon, Amsterdam/ Lyon.

Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général de FlixBus : « Notre réseau évolue sans cesse et nous continuerons à proposer dans les mois qui viennent de nouvelles destinations tout en renforçant nos fréquences sur les lignes existantes afin de rendre l’Europe toujours plus attractive et accessible à tous »

Des lignes estivales qui répondent à la forte demande des français

Avec l’arrivée de l’été, FlixBus France prévoit une progression des réservations de plus de 50% pour cet été 2018, en comparaison à l’été précédent. En effet, l’opérateur estime à 2 millions le nombre de passagers qui voyageront dans les bus verts en France cet été.

Très demandées, les destinations plages attirent beaucoup de voyageurs et FlixBus propose à tous les français l’accès à des centaines de plages en France et en Europe.

Avec de nouvelles lignes comme la Paris/ Saint Maxime via Lyon, Hyères, La Londes des Maures, La Lavandou, Cavalaire sur Mer et La Croix Valmer ou la Toulouse/Barcelone via Perpignan et Carcassonne, FlixBus confirme sa place de leader en termes de desserte des plages françaises et européennes.

Au total, une centaine de plages françaises seront desservies par les bus verts cet été : de Deauville à Dinard en passant par Marseille, Biarritz, Les Sables d’Olonne et Cannes. Les principales stations balnéaires françaises profiteront de ce nouveau moyen de transport accessible à tous.

Avec ces nouvelles lignes estivales et la création de lignes éphémères à hauts potentiels touristiques (Paris/ Arcachon, Paris/ Cap d’Agde, Paris/ Deauville), FlixBus réaffirme sa volonté de proposer un nouveau moyen de transport sûr, accessible, écologique et confortable.

Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général de FlixBus : « Nous sommes ravis de pouvoir offrir une nouvelle forme de mobilité à des millions de français, notamment lors de vacances scolaires. Il est notamment important pour nous de pouvoir offrir des destinations estivales vers les plages françaises et européennes à tous les voyageurs et au meilleur prix. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY