Un espace game touristique et culturel ouvre ses portes à Saint-Omer

Le 7 juin, le premier escape game dédié au tourisme et à la valorisation du patrimoine et de la culture d’un territoire a été inauguré à Saint-Omer (62). Baptisée 7 Bis, en référence à l’adresse du lieu, la salle de jeu est située au sein même de l’Office de tourisme. Il ouvrira officiellement ses portes au public le 11 juin.

Premier escape game français entièrement porté par une structure publique et touristique, l’escape game de Saint-Omer présente une autre particularité : au-delà du divertissement proposé par les escapes games classiques, 7Bis a pour ambition de faire découvrir le patrimoine audomarois au travers de ses énigmes. De par son histoire et sa culture, les deux premières énigmes étaient toutes trouvées pour Saint-Omer ; elles sont articulées autour de la Coupole d’Helfaut, centre historique clé de la Seconde Guerre Mondiale, qui accueille également en son sein le 4ème planétarium de France.

Deux énigmes, constituant chacune un parcours de l’espace game, mettent en scène différentes situations à fort potentiel culturel et touristique, qui doivent être déjouées par les joueurs. Ainsi, au fil de la partie, les joueurs seront amenés à découvrir le patrimoine et l’histoire du territoire audomarois sous un angle beaucoup plus ludique qu’une simple visite guidée.

Chaque indice découvert attise la curiosité et encourage les joueurs à partir à la découverte des lieux évoqués une fois la partie terminée. Située au coeur même de l’Office de Tourisme de la ville, 7Bis s’annonce comme étant une véritable innovation dans la manière de faire découvrir Saint-Omer à ses visiteurs. Véritable levier pour le développement du tourisme, cet escape game est inédit et constitue un véritable levier d’attractivité pour le patrimoine du territoire.

 

La folie des escapes games

Une multitude d’indices disséminés dans une pièce fermée à double tour et une équipe qui ne dispose que d’une heure pour s’en échapper : voici le concept de l’escape game. Créé au Japonen 2006, ce jeu d’équipe mêlant réflexion et vivacité d’esprit a rapidement séduit les foules. Aujourd’hui, plus de 230 salles sont ouvertes en France.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY