Un employé du MSC Grandiosa aurait été testé positif au Covid19

Plusieurs journaux italiens, dont le Giornale di Sicilia, ont signalé une augmentation du nombre de cas de Covid-19 détectés en Sicile dont un employé du MSC Grandiosa.

Plusieurs cas signalés en Sicile

Selon Giornale di Sicilia, 18 nouveaux cas ont été signalés en peu de temps à Palerme, dont un employé du MSC Grandiosa. La personne, qui est de nationalité israélienne, était asymptomatique et a été transférée hier du port vers une installation agréée par autorités sanitaires et MSC Croisières. Elle doit rester, selon les informations, en observation à l’Hôtel San Paolo à Palerme.

L’employée de MSC a été testée positive à l’issue du protocole de santé et de sécurité de MSC

Les journaux italiens précisent que les employés sont souvent des ressortissants étrangers. Ils se reposent juste avant de quitter le pays d’origine, puis avant d’embarquer. Ils doivent effectuer alors un deuxième examen et un prélèvement sur écouvillon (test PCR).

Puis, ils montent à bord du navire mais doivent se mettent immédiatement en quarantaine dans leurs quartiers pendant 14 jours. Une fois la période d’isolement terminée, et avant de quitter la cabine, ils sont soumis à un troisième test sur écouvillon.

Cette procédure s’est produite avec cette citoyenne israélienne. Tous les membres de l’équipage ont subi des mesures de dépistage de santé tout aussi rigoureuses, qui comprenaient 3 tests COVID-19 à différentes phases ainsi qu’une période d’isolement avant de démarrer leurs fonctions.

Le MSC Grandiosa a poursuivi sa route

Selon le site web de suivi des navires, « Marine Traffic », MSC Grandiosa était parti de Palerme, le 9 Septembre vers 19h30 et se dirigeait vers le port de La Valette, à Malte. Le MSC Grandiosa en est maintenant à sa quatrième croisière consécutive de 7 nuits en Méditerranée occidentale, sans cas de COVID-19 à bord et règles strictement imposées.

MSC recevrait des commentaires très positifs des clients

MSC a déclaré recevoir de nombreux commentaires positifs de la part des passagers qui avaient participé aux quatre premières croisières du MSC Grandiosa . La société a prolongé les croisières actuelles du MSC Grandiosa jusqu’à la fin de l’année, y compris une croisière de Noël au départ de Gênes, en Italie, le 20 décembre.

Le MSC Grandiosa propose des croisières de sept nuits avec embarquement dans les ports italiens de Gênes, Civitavecchia, Naples et Palerme, ainsi que des appels à La Valette, Malte.

Le MSC Magnifica ne partira qu’en Octobre

Le MSC Magnifica devait initialement commencer les croisières le 29 août, offrant des croisières de sept nuits faisant escale dans les ports grecs de Corfou, Katakolon et Le Pirée.

Affirmant que les passagers annulaient et que les réservations s’étaient atténuées en raison de l’introduction de mesures de test supplémentaires pour les résidents italiens ayant voyagé en Grèce, MSC a par la suite retardé le début de ses croisières jusqu’au 26 septembre.

Ce navire ne devrait reprendre le service que le 19 octobre avec un programme modifié. Le nouveau plan prévoit des croisières de 10 nuits au départ de Gênes sur la côte ouest de l’Italie au lieu des ports de l’est. Les ports d’escale sont également modifiés pour inclure Livourne et Civitavecchia en Italie, Messine en Sicile, La Valette à Malte et Le Pirée et Katakolon en Grèce.

La société a déclaré qu’elle pensait que les passagers apprécieraient le temps supplémentaire en mer et a noté que les programmes à terre continueraient d’être disponibles lors de circuits gérés par la société. Selon eux, le changement de port d’attache faciliterait les voyages en avion pour les résidents des pays Schengen ou des ports accessibles pour les personnes qui embarquent dans les zones locales.

Noël à bord du Magnifica ?

Le MSC Magnifica organisera également une croisière spéciale de Noël de huit nuits au départ du 18 décembre de Gênes. Le MSC a réaffirmé qu’il prévoyait que le navire effectue une croisière mondiale au départ de l’Italie en janvier 2021, bien qu’aucun détail n’ait été fourni sur les ports qui pourraient être disponibles pour le navire.

En mars 2020, le MSC Magnifica était en Australie lorsqu’il a été contraint de mettre fin à la croisière mondiale et de faire un long voyage de retour en Italie.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY