Réduire le stress et la tension à l’aéroport, voilà ce qu’ambitionne de réaliser Amadeus et Off Airport Check-In Solution (OACIS).

Selon l’Airport Council International (ACI), d’ici 2029, le nombre de passagers aériens devrait augmenter de 5,2% chaque année. Aussi, pour aider les aéroports à mieux gérer leurs capacités, les deux partenaires ont imaginé une solution permettant aux voyageurs d’enregistrer et de déposer leurs bagages ailleurs qu’à l’aéroport, quelle que soit la compagnie.

« Grâce à la technologie de cloud Amadeus, Airport Common Use Service (ACUS), OACIS peut rapidement fournir aux voyageurs un service d’enregistrement détaché de l’aéroport, totalement mobile, et qui peut être installé n’importe où (terminal de croisière, hôtel, gare ferroviaire, espace de conférence ou événement majeur…)», indique Amadeus dans un communiqué.

Déjà testé à Sydney pour les paquebots de croisière

« OACIS enregistre le passager et ses bagages, et ces derniers sont transportés en toute sécurité jusqu’à l’aéroport, puis directement injectés dans le système de gestion de bagages de l’aéroport.» ACUS permet à OACIS d’accéder aux systèmes d’enregistrement de n’importe quelle compagnie sur le cloud avec un ordinateur portable et une connexion Internet.

La première compagnie aérienne à adopter le service, Virgin Australia, l’a déjà testé au Sydney pour les paquebots de croisière et transocéaniques. Mais OACIS peut aussi être utilisé pour l’enregistrement de grands groupes de voyageurs, notamment les séjours organisés, voyages d’entreprise, groupes scolaires, équipes sportives, etc.

Actuellement en cours de lancement en Australie, OACIS prévoit d’étendre le service à la Nouvelle-Zélande et à d’autres marchés au cours des douze à dix-huit prochains mois.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY