Un coup de gueule!

Pas un jour ne passe sans que les médias nous rabâchent les oreilles sur la problématique de la migration, après le football c’est vrai… heureusement.

J’en parle car elle influence ou pourrait influencer l’industrie touristique, dépendant des lieux d’arrivées des migrants, tel que Valence par exemple. La Migration est un phénomène vieux comme le monde, et il a toujours existé, sauf qu’aujourd’hui les migrants viennent d’Afrique, d’Asie ou du Moyen Orient.

Ne cherchons pas plus loin que chez nous, dans les années 50, nous étions heureux d’accueillir nos amis Italiens pour travailler dans nos mines, suivis de nos amis Marocains pour faire des travaux que nous Belges ne voulions plus faire, suivi de nos amis Africains qui nous offrent le quartier de Matonge pour y respirer un peu de ce folklore lointain ou même y déguster leur cuisine.

Rien ne change, le monde est en constante évolution, les uns fuient la guerre, les autres les abus religieux ou les persécutions politiques, la liste est longue. Des abus existent, des trafics existent, et il faut trouver des solutions.

Et nous dans tout cela?

Et bien il nous faut nous adapter, réapprendre à partager, comprendre cette évolution dans laquelle nos nouvelles générations doivent vivre, dans laquelle nos enfants ou petits enfants vivent. Les grands coupables sont et restent les politiques, pas tous mais ceux qui prêchent le racisme, la xénophobie. L’Histoire ne nous a donc rien appris?

N’oublions jamais qu’un homme politique pense d’abord à ses électeurs, jusqu’au moment où il est élu. Un Homme d’état pense à l’avenir de ses enfants, et de ses électeurs. La différence est énorme. Osons espérer que l’Europe trouvera LA solution pour canaliser ce nouvel exode migratoire afin que l’Humanité sorte victorieuse de ce nouveau défi.

Tant qu’il sera là, je n’irai plus aux USA

Je l’ai déjà dénoncé dans un autre article, on ne me verra plus sur les terres de l’oncle Sam aussi longtemps que le personnage qui représente l’Amérique s’y trouve. Je ne trouve aucun qualificatif poli pour le décrire.

Pour rappel, ce type a déjà dynamité le G7, pratiquement détruit ce que l’ordre mondial a construit depuis 1945, entamé une guerre commerciale avec l’Europe et la Chine, est sorti de l’accord nucléaire conclu avec l’Iran, commence à sortir des NATIONS UNIES où selon lui, on perd son temps, critique à outrance l’OTAN et menace de s’en retirer, provoque une guerre interne en Israël en installant son ambassade à Jérusalem, s’amuse à déchirer et séparer des centaines si pas des milliers de familles mexicaines, la liste est longue.

J’oubliais…..un accord avec la Corée du Nord, le pays le plus répressif qui soit à ce jour.

Et nous???…..on préfère être ou rester aveugle….d’abord le Mondial du Football… Après on verra.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY