Un conseil pour votre visite en Flandre cet été

Le centre de visite de la Biscuiterie Jules Destrooper rouvre ses portes. En toute sécurité et dans un tout nouveau look !

Comme tous les musées et attractions touristiques de Belgique, le centre de visite de la célèbre Biscuiterie Jules Destrooper à Lo-Reninge avait dû fermer ses portes le samedi 14 mars. Jusqu’à aujourd’hui ! En effet, Ives Depoortere, CEO de la Biscuiterie Jules Destrooper, et Lode Morlion, bourgemestre de Lo-Reninge, ont officiellement rouvert les portes du centre de visite.

Jules Destrooper a non seulement profité de la fermeture obligatoire du centre pour prendre toutes les mesures de sécurité et d’hygiène nécessaires, mais il a également entièrement rénové le centre afin de rendre l’expérience des visiteurs encore plus riche. Bref, tout à fait peau neuve ! 

Au début de votre visite, vous serez plongé dans la vie de Jules Destrooper, un marchand de produits coloniaux établi à Lo à la fin du 19e siècle. Il offrait à ses clients des Croquants aux Amandes maison afin de les remercier de leur achat. Le biscuit connut un tel succès qu’en 1886, Jules se consacra entièrement à la cuisson de ce biscuit.

Ensuite, vous découvrirez l’histoire détaillée de quelques-uns des biscuits les plus iconiques de la gamme et comment ils sont cuits aujourd’hui. Comment se fait-il que les Japonais aiment tant les biscuits de Jules Destrooper ? Pourquoi les Galettes Fines au Beurre sont-elles aussi appelées ‘Lukke’ ou ‘biscuits de vœux’ ?

Et saviez-vous que notre roi et notre reine aiment eux aussi croquer un biscuit Jules Destrooper avec leur café ? Une visite vous apportera une réponse à toutes ces questions, et bien plus encore ! Pour terminer, vous pourrez bien entendu goûter toutes les bonnes choses de la Biscuiterie, qui propose actuellement un assortiment de pas moins de 17 biscuits différents.

Le centre des visiteurs est situé au cœur de la ville historique de Lo-Reninge, dans le Westhoek. Cette région, qui est longtemps restée isolée du reste du pays, est héritière d’une histoire riche et mouvementée. Une visite de la région ne sera donc pas complète sans une halte au centre de visite de Jules Destrooper.


EN PRATIQUE :

Centre de visite Jules Destrooper, Gravestraat 5, 8647 Lo-Reninge

Réservation obligatoire via bezoekerscentrum@julesdestrooper.com / 058/28 09 33

Jours et heures d’ouverture :

– Du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30  

– Fermé le lundi et le dimanche

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY