Un concours très original pour de futurs mariés…

Le concours « Mariage dans les airs » a été lancé le 21 Novembre 2016, par la compagnie aérienne Cathay Dragon (anciennement Dragonair). Il s’agit d’un concours très intéressant pour la compagnie aérienne et pour les gagnants …on vous explique la raison.

Certains bloggeurs sont suivis par des millions de personnes

Quand un bloggeur est suivi par des millions de personnes, il peut être intéressant pour une entreprise d’assurer sa promotion via ce canal en proposant un cadeau ou une invitation. Cathay Dragon a préféré mené un concours.

Les influenceurs de voyages de plus en plus prisés

Certaines compagnies continuent à aimer le papier glacé et payer très cher une page de pub. D’autres, ont compris qu’Internet est une source formidable pour faire passer des messages. Il ne s’agit pas d’uniquement de payer des « clicks », mais de laisser écrire ou filmer des bloggeurs. On en trouve plusieurs sur notamment YouTube.

unnamed-2Un concours qui a duré un mois

Sur une période d’un mois, des couples ont tenté de se surpasser en créant une série de messages aussi intéressants que créatifs sur les médias sociaux.

Ils ont pu évoquer la compagnie aérienne sous tous les tons. Ils étaient très motivés car ils pouvaient gagner un « mariage dans les airs » à bord de Cathay Dragon.

Trois couples sont allés en finale

Un seul couple a pu gagner la finale. Les blogs de voyage du couple gagnant sont suivis tout de même par plus d’un million d’adeptes. Ils ont ainsi voté via un scrutin public en ligne. Les deux amoureux du voyage, Ha Xian Sheng Zhen et Mei Qu, ont donc été les heureux chanceux. Ils ont pu se dire « oui » à 35.000 pieds d’altitude (10.000 mètres) sur un vol entre Shanghai à Hong Kong.

La famille a également été invitée

En Chine, un mariage peut coûter très cher. Cette fois, les amoureux auront fait une sacré économie et n’auront rien sorti de leurs poches. Le couple a été rejoint sur le vol par plus de 160 passagers, comprenant une grande partie de la famille mais également les amis, des médias et des fans…

futurs-maries-photo-cathayBien que le lieu de la cérémonie fût non conventionnel, la compagnie aérienne a assuré que tous les détails du mariage ont été pris en charge…

La cérémonie à partir de l’embarquement

Le comptoir d’enregistrement ainsi que la porte d’embarquement et l’intérieur de la cabine de l’avion étaient décorés spécialement pour le mariage. Le couloir de l’avion était orné de fleurs.

Tous les invités ont reçu des sacs de souvenirs. Une fois que le vol Cathay Dragon a atteint l’altitude de croisière, le maître de cérémonie a mené le rituel du mariage traditionnel: échanges de vœux et des anneaux. Le champagne a coulé à flot.

unnamed-1Quand ils sont arrivés à Hong Kong, le couple a eu droit au salon Classe Affaires de Cathay Pacific pour continuer la fête avec une cérémonie pour couper le gâteau et poursuivre par une fête privée. Les jeunes mariés ont ensuite passer le week-end à Hong Kong.

Certaines plates-formes de voyages en ligne Ctrip, Mafengwo et Qyer ont relayé le concours. On souhaite au couple d’être heureux !

La compagnie aérienne aura ainsi fait parler d’elle à moindre coût.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY