Un carolo lance une chaîne de fast-food sain

Etudiant-entrepreneur à l’ICHEC ( études de gestion à Bruxelles),Aurélien Luz (21 ans) est sur le point de créer sa propre société baptisé Shape’n Go.

Son objectif, avec un capital social de départ de quelque 200.000 € et le soutien d’une banque privée qui doublerait la mise : lancer, dès cette année, une chaîne de fast-food qui ne mettrait en œuvre que des produits qualifiés de « sains ».

« Pourquoi une personne qui pratique une discipline sportive ou qui , tout simplement, veille à la qualité ou l’équilibre de son alimentation, ne trouve-t-elle pas une chaîne de fast food qui puisse répondre à son souhait avec aussi un prix attractif ? » s’est demandé voici plus d’un an Aurélien Luz.

Le jeune entrepreneur s’est alors mis à la recherche de partenaires compétents en matière sportive, diététique mais aussi dans la distribution et la gestion d’une chaîne alimentaire.

Ces personnes-ressources, qui restent aujourd’hui discrètes tant que la nouvelle chaîne de fast-food sain n’est pas encore lancée, ont épaulé pendant de longs mois Aurélien Luz, lui-même soutenu par la structure carolo Héracles (groue Igretec) qui conseille et encadre les entreprises naissantes.

Le premier restaurant de cette nouvelle chaîne, qui sera identifié sous la marque commerciale « Shape’n go », devrait naître à Charleroi d’ici la fin de cette année, en partenariat avec des opérateurs proches du monde sportif.

On y proposera un menu quotidien avec trois tailles différentes. Sur une borne, le client pourra également composer son propre menu sur mesure avec plus de …13.000 combinaisons possibles assure Aurélien Luz. Les premiers prix ne dépasseront pas les 5 €

En 2020, cinq autre implantations devraient suivre en Belgique mais aussi en France et en Allemagne. A partir de 2021, c’est sous forme de franchise que la nouvelle marque devrait croître.

Chaque nouveau point de vente (entre 100 et 150 m2), qui proposera un petit-déjeuner et un temps pour le lunch élargi jusqu’en fin de journée, occupera entre 5 et 10 personnes. L’offre de cette chaîne carolo à naître serait à ce jour encore unique en Europe !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY