Obtenir un bon prix pour un billet d’avion demande de bien suivre l’évolution de l’offre et de la demande. On estime que par minute, l’ensemble des compagnies aériennes du globe effectuent plus de 225.000 modifications dans leurs bases de données. La tâche peut s’avérer difficile pour un être humain.

Aussi, Air Track propose une solution automatisée sous la forme d’un bot conçu pour Telegram. Celui-ci surveille le prix des billets d’avion et averti l’utilisateur s’ils évoluent, que ce soit vers le haut ou vers le bas.

Air Track effectue des recherches dans les bases de données de pratiquement toutes les compagnies aériennes du globe, y compris les low-costs. Pour démarrer la surveillance, il suffit de choisir une route et de créer une routine d’observation. Air Track envoie alors une notification en cas de chaque changement, permettant de se décider au bon moment.

Actuellement, le bot communique en anglais, portugais, urkainien et russe. Un développement dans de nouvelles langues, de même qu’une extension des capacités de recherche sont envisagées. L’objectif de ses concepteurs est de rendre le bot aussi flexible que possible pour comprendre le langage humain.

Au cours des premiers jours suivant le lancement, plus de 10’000 utilisateurs se seraient annoncés – un nombre qui continue de croître rapidement.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY