Un Belge fait la une
des journaux anglais

Un ressortissant belge, résidant à Istanbul, devait se rendre à Manchester pour assister à un enterrement. Il était sur un vol de Turkish Airlines quand l’impensable est arrivé. Les journaux anglais se sont déchaînés sur cette affaire.

Notre ami belge est devenu la tête de turc

Il voyageait donc sur un vol Turkish Airlines entre Istanbul et Manchester. Il devait assister à un enterrement. Bon, il y a plus gai comme déplacement. Afin de se détendre, Guy Lardinois, c’est son nom, a voulu boire quelques verres de gin tonic.

Le problème est arrivé en sortant des toilettes

Notre homme a été approché par une hôtesse, alors qu’il sortait des toilettes car elle est suspectait qu’il avait fumé à l’intérieur. Tout le monde sait désormais qu’il est interdit de fumer à bord d’un avion. La réflexion de l’hôtesse lui a fait perdre la tête e-cigarette-avionet il lui a envoyé un coup de poing en l’insultant.

L’hôtesse s’est heureusement protégée et en quelques secondes, il a été jeté à terre par un passager. La violence était telle qu’il a eu la jambe fracturée.

Il a été arrêté à son arrivée à Manchester

La police est venue le cueillir à bord de l’avion. Il est passé en jugement et a été condamné à six mois ferme et deux ans avec sursis. Il a également écopé d’une amende de 600 £ plus le remboursement des frais de justice.

15322-condamnation-hotlineGuy Lardinois a plaidé coupable d’agression en état d’ébriété à bord d’un avion. L’avocat de la défense aurait déclaré au tribunal que son client était « profondément honteux » et a présenté ses excuses à l’équipage de l’avion ainsi qu’aux passagers concernés.

La violence est bien sûr totalement inacceptable et quasi quotidiennement on assiste à des incivilités de la part des passagers, toutes nationalités confondues. Mais pourquoi accepter de servir des boissons alcoolisées et d’interdire de fumer ? That’s the question !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY