Un avis à faire froid dans le dos …

Il est toujours intéressant de suivre les besoins, les avis des professionnels dans l’Helpdesk Officiel des Pros du Tourisme. En général, la communauté arrive à apporter des réponses. Quand il s’agit d’un avis sur une destination, cela devient intéressant. Au risque de déplaire à l’Office du Tourisme de la Rep Dom qui effectue un très beau travail en France, nous avons décidé de publier le récit de cette professionnelle en date du 1er Janvier 2021.

« Je suis en ce moment en République Dominicaine, et je vous fais part des galères rencontrées à cause du covid qui me font penser qu’il ne faut pas vendre cette destination cet hiver… le couvre-feu qui était à 21 h la semaine et 19 h le week-end vient de changer aujourd’hui, et passe à 17 h la semaine et 12 h le week-end … Les réceptifs ne font plus d’excursions le samedi et dimanche car il faut être rentré à votre hôtel avant midi… les restos n’ont plus le droit d’accueillir du public, seule la vente à emporter est autorisée … les hôtels où j’ai logé qui sont du haut de gamme sur la destination sont remplis à 20 % de leur capacité et font des économies sur les repas et boissons…

Las Terrenas – Photo rajoutée par MisterTravel

Je suis actuellement à Las Terrenas et dans cette région les hôtels sont mieux remplis…mais les deux Bahia Principe sont fermés.

j’ai eu 2 hôtels annulés 1 semaine avant la date d’arrivée pour moi et on vient de m’annuler 8 nuits pour des amis et clients qui arrivent le 4 janvier à Bayahibe, l’Iberostar est fermé,  le be live et le whala sont fermés mais sont disponibles à la réservation sur tous les sites… 1 semaine avant d’arriver ils vous annulent votre chambre et relogent à leur hôtel sur Punta Cana… ç est une vraie galère ..trouver un hôtel 4 jours avant , ce n’est pas simple sans compter qu’on ne peut pas mettre les clients en appart à cause du couvre-feu… dans les hôtels all inclusive les restos et bars sont ouverts jusqu’à tard.

Je suis contente d’être au soleil mais excursion annulée ce samedi, obligée de rester dans l’hôtel, transfert d’hôtel à hôtel modifié dimanche … et mon dernier hôtel du séjour annulé hier … »

Un feed back utile pour les agences de voyages

Les membres de l’Helpdesk ont largement salué ce message. Il n’est bien sûr pas très favorable. On a beau vouloir relativiser un avis qui reste subjectif. Cependant, vu de l’œil d’un professionnel, on peut se dire qu’il vaut mieux prévenir les clients de certaines difficultés qu’ils pourraient rencontrer !

Vous êtes d’accord ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY