Un avion d’Emirates rate son atterrissage

Ce mercredi, un appareil d’Emirates en provenance d’Inde a fait un atterrissage d’urgence sur l’aéroport de Dubaï. Il n’y a fort heureusement aucune victime. Emirates a annoncé des retards pour la plupart des vols car l’appareil occupe une des pistes de l’aéroport. Une enquête est en cours et l’aéroport est à nouveau opérationnel après une fermeture de plusieurs heures.

Le logo de la compagnie est passé au gris

C’est ce qui se passe réellement quand une compagnie subit un accident. Emirates a confirmé au travers des médias sociaux que ce 3 Août, le vol EK 521 en provenance de Trivandrum a été impliqué dans un accident sur l’aéroport de Dubaï. Il y avait 282 passagers et 18 membres d’équipage à bord.

L’évacuation des passagers a été effectuée en moins de 90 secondes

L’évacuation des passagers a été relativement rapide. Emirates a indiqué mettre les passagers « en sécurité ». Il est donc impossible d’affirmer qu’il n’y aurait aucun blessé. L’appareil est un Boeing 777-300 qui a été mis en service par la compagnie aérienne en 2003.

Des retards sont à prévoir sur tous les vols

Tous les vols ont été détournés vers l’aéroport international Maktoum ou vers l’aéroport de Sharjah. Sur les réseaux sociaux, la compagnie aérienne a déclaré: « Nous nous attendons à un retard moyen de 4 heures pour l’ensemble des vols au départ de Dubaï ». Selon nos dernière informations, l’aéroport de Dubaï est à nouveau opérationnel…

Les informations peuvent être suivies sur le compte Twitter d’Emirates : https://twitter.com/emirates

+++++++++++++

Communiqué de la compagnie Emirates reçu à la rédaction de Pagtour

Incident d’exploitation lors de l’atterrissage du vol Emirates EK521

Le Boeing 777-300 était en provenance de Trivandrum et à destination de Dubaï. Les 282 passagers et 18 membres d’équipage ont été évacués en sécurité.

Le vol Emirates EK521 a subi un incident d’exploitation lors de son atterrissage à l’aéroport international de Dubaï, à 12h45 environ heure locale (10h45 heure de Paris). Tous les passagers et membres de l’équipage ont pu être évacués sains et saufs grâce à la réactivité des équipes d’Emirates et de l’aéroport international de Dubaï.

L’avion, un Boeing 777-300 immatriculé A6-EMW et équipé de moteurs Rolls-Royce Trent 800, avait décollé de l’aéroport international de Trivandrum à Thiruvananthapuram en Inde, et volait à destination de Dubaï, avec à son bord 282 passagers et 18 membres d’équipage.

Le Boeing avait été livré à Emirates en mars 2003. Le commandant de bord et son copilote ont chacun plus de 7 000 heures de vol à leur actif. Emirates collabore pleinement avec les autorités locales afin de déterminer les causes de l’incident.

En raison de l’incident, l’aéroport international de Dubaï a été fermé pendant quelques heures cet après-midi et plusieurs vols ont été annulés, retardés ou détournés. Le trafic aérien a commencé à reprendre progressivement à l’aéroport international de Dubaï depuis 18h30 heure locale aujourd’hui (16h30 heure de Paris). Des informations complémentaires sur les vols Emirates seront disponibles sur le site internet d’Emirates ainsi que sur les réseaux sociaux de la compagnie.

Les passagers d’Emirates détenteurs de billets achetés le 3 août ou avant cette date peuvent choisir d’effectuer une nouvelle réservation ou d’annuler leur réservation sans frais.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.emirates.com ou contactez le bureau local d’Emirates. Tous les numéros sont disponibles sur https://www.emirates.com/english/help/contact-emirates/.

La priorité reste le soutien à toutes les personnes impliquées et à leurs proches. Des lignes téléphoniques dédiées ont été mises en place pour les familles des passagers :

Emirats Arabes Unis – 8002111

Royaume-Uni – 00442034508853

Etats-Unis – 0018773502081

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY