Un avion de Vietnam Airlines se trompe de piste

Les incidents de ce genre se multiplient ces derniers mois. Nous avons eu droit à un atterrissage sur une voie de dégagement, un mauvais aéroport…

Un Airbus de Vietnam Airlines atterrit sur une mauvaise piste

Vietnam Airlines aurait suspendu l’équipage d’un A321 après que le jet eut atterri par erreur sur une piste en construction sur l’aéroport de Cam Ranh proche de Nha Trang. La piste n’avait pas été achevée et n’était pas reliée au reste de l’aéroport. Le vol partait de Ho Chi Minh-City (Saigon) et transportait 203 passagers et 7 membres d’équipage.

Un incident qui aurait pu être fatal si …

Cet incident aurait pu se transformer en catastrophe si la piste était totalement impraticable. Les moteurs de l’Airbus ont été légèrement endommagés par des cailloux et de la terre. Les passagers et l’équipage sont heureusement sains et saufs.

Selon les dirigeants de l’Administration de l’aviation civile du Vietnam, il s’agit d’un incident grave. Tous les membres d’équipage du vol VN7344 ont été suspendus. L’Administration de l’aviation civile du Vietnam a également mis en place une équipe d’enquête afin de clarifier les causes de cette erreur.

Il faut noter qu’un incident avait eu lieu également à Cam Ranh, avec un avion de VietJet Air, en raison d’un mauvais ordres du contrôle de la circulation aérienne, lors de l’atterrissage.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY