Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines s’est écrasé

Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines s’est écrasé près de Bishoftu (Ethiopie), dimanche 10 mars. Les 157 personnes à bord de l’avion ( dont 7 Français, 5 néerlandais et un Belge) ont péri dans l’accident, a annoncé la compagnie via un communiqué.

Le communiqué est accompagné d’une photo du PDG au milieu d’un cratère de terre retournée, creusé par le crash et parsemé d’effets personnels et de débris. Sur place, une équipe de l’AFP a constaté le déploiement de militaires et de policiers, ainsi que la présence d’une équipe d’enquête de l’Agence éthiopienne de l’aviation civile. Des policiers en civil ont interdit à l’agence de presse de prendre des photos du site.

L’appareil avait décollé à 8 h 38 (5 h 38 GMT) de l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba et « perdu le contact » six minutes plus tard, selon le communiqué. Il devait atterrir à Nairobi vers 10H30 (07H30 GMT). Les conditions météorologiques étaient bonnes dimanche matin à Addis-Abeba.

Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a indiqué dans un tweet « vouloir exprimer (s)es profondes condoléances aux familles de ceux qui ont perdu leurs proches bien-aimés sur le vol régulier d’un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines à destination de Nairobi, au Kenya, ce matin ».

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY