Un atterrissage à la «hussarde» ?

Un pilote de Lufthansa a dessiné une image plutôt « suggestive » avec sa trajectoire de vol alors qu’il s’apprêtait à faire atterrir son avion. Pour le porte-parole de la compagnie aérienne, il ne s’agit que d’une manœuvre « relativement commune ». Ce qui n’est pas faux aussi…

Le vol LH350 reliant Francfort à Brême a dessiné, le 3 mars dernier, une figure ressemblant furieusement à un « phallus erectus ». Explication : l’avion a été forcé de tourner au-dessus de l’aéroport avant de pouvoir atterrir. L’image a été révélée par un tweet de FlightRadar24, un site qui suit les vols commerciaux dans le monde entier.

Il est indiqué en légende: « Le LH350 atterrit lors de la deuxième tentative d’atterrissage », avec un émoji pleurant de rire. La publication a déjà récolté plus de 6.600 « j’aime » et a déjà été partagée plus de 2.100 fois. (voir ci-dessous)

Rien de spécial, selon Lufthansa

Un porte-parole de Lufthansa a insisté auprès des médias allemands sur le fait que cette trajectoire n’était pas une démarche délibérée. « Il n’y a aucun message caché. C’est arrivé complètement par accident ». Comme le chantait si bien Brassens : « La bandaison papa, ça n’se commande pas »

Selon la version officielle de la compagnie allemande, en raison de forts vents de travers, l’aéronef a dû faire quelques tours. Il ne s’agissait donc que d’une «manœuvre relativement commune»… Dont acte (non sexuel !)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.