Un athlète belge à plus de 200km/h sur les skis !

Vars la Forêt Blanche, station de ski des Alpes du Sud en France, est connue pour être la capitale mondiale du ski de vitesse ! Station la plus rapide du monde, elle détient le record actuel à près de 255km/h.

Le ski de vitesse en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1YJ6lqBWMfo

Dans cette course folle de la vitesse, Joost VANDENDRIES est à la conquête de la meilleure performance de son pays avec pour objectif battre le record belge actuel de 215.311km/h : 

il s’entraine dur pour l’atteindre dès cette année à l’occasion des Speed Masters, le rendez-vous annuel de la tentative de record du monde sur la piste de ski de vitesse de Vars du 23 au 31 mars 2019 !

Êtes-vous prêt à le suivre ?

Le record actuel belge de ski de vitesse, 215.311 km/h, est détenu depuis 1997 par François DELCORTE.

Ayant frôlé ce record l’an dernier, Joost s’est offert une belle performance avec un run à 214.669km/h sur la mythique piste de Chabrière à Vars.

Depuis, Joost a connu une très grande marge de progression en un an.

2 raisons à cela :

  • Un entrainement très intensif avec l’Elite française du ski de vitesse sur la piste de Vars.
  • Un travail de préparation aérodynamique de pointe notamment avec le professeur Bert BLOCKEN de l’université de KU LEUVEN ET TU EINDHOVEN.

Un excellent départ en coupe du monde !

Pour cette saison 2018-2019, Joost créé la surprise en se classant à la 7ème position lors de la première manche de coupe du monde de ski de vitesse

en Finlande (début février). De très bon augure pour la suite.

Un objectif à portée de spatule :

Joost connait bien la piste de Chabrières de Vars pour y passer une partie de l’hiver. Cette piste est la plus rapide du monde avec le chrono réalisé en 2016 par l’italien Yvan Origone à 254.958km/h !

Le ski de vitesse est un sport impressionnant, véritable vecteur d’adrénaline pour les athlètes et de frissons pour les spectateurs qui voient passer à toute allure ces skieurs dans un bruit d’avion à réaction !

Avec une motivation sans faille, et si les conditions de glisse le permettent,

le record de Belgique pourrait tomber dès cette année avec Joost, faisant de lui le belge le plus rapide du monde sur des skis !

 Le programme de l’événement est ici : https://www.vars.com/hiver/speedmasters

Si l’idée de suivre Joost durant son aventure vous séduit, n’hésitez pas à le contacter :

Joost Vandendries 

Tel :  00 32 495 71 55 20

Mail : joostvandendries@telenet.be

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY