Un air de Canada sur la route des lacs de la réserve du Néouvielle

Des pins à crochets centenaires à 2600 m d’altitude, unique en Europe, des lacs de montagnes qui se succèdent, les sifflements des marmottes, un subtil mélange qui imprègnent ce lieu d’escapades fabuleuses.

Créée en 1936, cette réserve naturelle nationale est une des premières en France à avoir vu le jour. Offrant une grande originalité bioclimatique, cet espace montagnard unique, surprend par la richesse de sa faune et sa flore, ses nombreux lacs et ses paysages à couper le souffle !

Pour des randonnées faciles et accessibles à tous (familles / handicapés) :

  • on embarque à la découverte des lacs de l’Oule et du Bastan, une large piste amène en 45 minutes au lac de l’Oule où se trouve à son extrémité le GR10 qui monte au premier laquet, puis aux lacs du Bastan (1h45 depuis le barrage de l’Oule).
  • depuis le Col du Portet, on accède en joelette au refuge du Bastan (GR10) direction les lacs du Bastan à 2250m (2h25) ou on descend par la piste vers le Lac de l’Oule à 1820m en 1h de balade.

http://www.reserves-naturelles.org/neouvielle

https://www.visit-neouvielle.com/

Idée déjeuner gourmand Au Refuge de l’Oule :

Au bord du lac de l’Oule, le refuge propose des plats et spécialités de la vallée concoctés avec soin par le chef Lionel Dabat !

Infoswww.saintlary.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY