Un jeune Américain de 17 ans s’est fait arrêter mardi à l’aéroport de San Francisco. Plutôt que d’attendre gentiment l’arrivée de la passerelle pour sortir de l’avion, il a ouvert la porte d’évacuation d’urgence de l’avion et sauté sur la piste.

C’est ce qu’a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’aéroport. Pour l’instant, on ne connaît pas les raisons qui ont poussé ce jeune homme à ouvrir la sortie de secours et à se précipiter ainsi sur le tarmac.

D’après ce porte-parole, l’incident a été sans conséquences sur le trafic aérien et personne n’a été blessé. Après « être sorti de l’appareil sur le tarmac » le jeune homme a été appréhendé par des ouvriers de maintenance puis transféré aux agents de la police des frontières…

« C’est la première fois que je vois ça en sept ans de service à SFO » , a expliqué le porte-parole. Pour quelle(s) raison(s) peut-on sauter d’un avion alors qu’on est arrivé à destination ? C’est haut quand même un avion ! Une envie pressante, sa chérie qui l’attend, faire le buzz sur les réseaux sociaux, d’autres raisons inavouables ?

Les sanctions auxquelles fait face ce mineur trop pressé n’ont pas encore été prononcées par la justice américaine… Sans doute découleront-elles de ses explications. Elles ont intérêt à être bonnes !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY