© Hyperloop One

Le milliardaire Elon Musk, qui dirige un projet de transport révolutionnaire, aurait reçu un accord verbal de la Maison Blanche pour construire une liaison entre New York et Washington en 49 minutes chrono ! Mais il devra sûrement attendre encore un certain temps pour avoir les accords officiels.

Elon Musk n’est pas un simple rêveur

Elon Musk a une réelle expérience d’entreprises révolutionnaires qui ont démarré à partir de zéro. On peut citer la voiture électrique Tesla. Mais également le projet de voyage spatial avec SpaceX. Il préside la société SolarCity qu’il a créée et vient de lancer en 2016 une startup, Neuralink, qui travaille « à relier le cerveau à des circuits imprimés dans le but de fusionner les intelligences humaines et artificielles ».

elon MuskElon Musk est devenu milliardaire en créant avec d’autres partenaires le système de paiement en ligne Paypal qui a été revendu à Ebay en 2002 pour 1,5 milliards de dollars. On ne peut donc affirmer qu’Elon Musk n’est q’un simple milliardaire américain excentrique

Rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore Hyperloop

L’Hyperloop consiste en un double tube surélevé dans lequel se déplacent des capsules transportant des voyageurs et/ou des marchandises. L’intérieur du tube est sous basse pression pour limiter les frictions de l’air.

hyperloop-oneLes capsules se déplacent sur un coussin d’air généré à travers de multiples ouvertures sur la base de celles-ci, ce qui réduit encore les frottements.

Les capsules sont propulsées par un champ magnétique généré par des moteurs à induction linéaires placés à intervalles réguliers à l’intérieur des tubes. Hyperloop pourrait relier New York à Washington en 29 minutes.

La Maison Blanche évoque des discussions

Un porte-parole de la Maison Blanche aurait déclaré que l’administration de Trump a eu des « conversations prometteuses » avec Musk. « Nos plus grandes solutions ont souvent viennent de l’ingéniosité et le dynamisme de la secteur privé ». D’un autre coté, les experts prédisent des coûts gargantuesques et des obstacles bureaucratiques qui freineraient ce plan ambitieux.

tweetLes tweets restent un moyen de communication incroyable

Elon Musk, tout comme le président Trump, utilise Twitter pour influencer la population, les fonctionnaires pour arriver à ses fins. Certains tweets ont été répliqués plus de 3,5 millions de fois et « likés » par plus de 20 millions d’utilisateurs :

20 Jul

Elon Musk @elonmusk

Just received verbal govt approval for The Boring Company to build an underground NY-Phil-Balt-DC Hyperloop. NY-DC in 29 mins.

Elon Musk @elonmusk

If you want this to happen fast, please let your local & federal elected representatives know. Makes a big difference if they hear from you.

4:40 AM – 21 Jul 2017

3,427 3,427 Retweets 20,437 20,437 likes

© Hyperloop One

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY