Un accident mortel d’autocar à Madère!

Un accident qui aura fait 29 touristes morts et 28 blessés. Même s’il s’agit de touristes allemands, cette terrible information nous concerne tous.

Le chauffeur aurait perdu le contrôle de l’autocar

Le 17 avril vers 18h30, sur l’île de Madère, un bus touristique transportant 57 personnes a été victime d’un accident près de Caniço, au sud-est de l’île. Le chauffeur aurait perdu le contrôle de l’autocar alors qu’il roulait sur la route « Estrada da Ponta da Oliveira » dans la municipalité de Santa Cruz. Parmi les passagers, 29 touristes allemands qui étaient logés dans la ville de Santa-Cruz, sont décédés.

Les causes réelles ne sont pas encore déterminées

L’hypothèse d’un défaut mécanique des freins du véhicule a été avancée, mais n’a pas encore été confirmée par les autorités.

Le véhicule, âgé de cinq ans, avait été inspecté récemment sans que l’on décèle de problèmes. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce drame. Les autorités judiciaires ainsi que des équipes médico-légales ont été saisies.

Un deuil national au Portugal

Le chef de l’État portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a décrété trois jours de deuil national jeudi 18 avril, suite à ce grave accident de bus sur l’île de Madère. La veille, il avait indiqué : J’exprime le chagrin et la solidarité de tous les Portugais dans ce moment tragique et surtout le chagrin pour les proches des victimes qui, d’après ce qui m’a été dit, sont toutes allemandes ».

Par ailleurs, le Parlement Européen de Strasbourg a observé une minute de silence en hommage aux 29 victimes de l’accident. Nous sommes bien évidemment solidaires et partageons la tristesse de nos amis portugais et allemands.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY