UEFA Euro 2016 : prudence est de mise

Le 31 mai, le gouvernement du Canada a mis à jour l’onglet Sécurité de ses conseils aux voyageurs sur la France en raison de la tenu imminente du championnat d’Europe UEFA Euro 2016. Ce championnat prendra place du 10 juin au 10 juillet, rappelons-le, dans les villes de Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne et Toulouse.

« On s’attend à des contrôles de sécurité renforcés, à une circulation plus importante, notamment depuis et vers les aéroports et les gares ferroviaires, à des retards dans les transports et à une disponibilité limitée de l’hébergement avant et durant le championnat », prévient donc Affaires mondiales Canada.

« Des rassemblements spontanés sont plus susceptibles de se produire suite aux matchs. Évitez les grands rassemblements, qui peuvent soudainement donner lieu à des actes de violence. Faites preuve d’une grande prudence et demeurez toujours conscient de votre environnement », ajoute-t-on.

Cela dit, Affaires mondiales Canada précise qu’aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la France, même « s’il convient de faire preuve d’une grande prudence en raison de la menace terroriste actuellement élevée », précise-t-on.

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/france

Sans titre

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY