Uber accompagne l’association « Femmes Avec… »

Et s’engage contre les Violences conjugales !

Alors que la pandémie COVID-19 continue d’avoir des répercussions, les mesures de confinement ont créé des difficultés imprévues pour les plus vulnérables d’entre nous, et notamment pour les femmes victimes de violences.

Les experts ont fait état d’une forte augmentation des violences à domicile dans le monde ces dernières semaines. Pour la France, depuis le début du confinement, c’est + de 32 % en zone gendarmerie, et + de 36 % en zone préfecture de police de Paris.

Les femmes sont ainsi confrontées à un risque accru de violences et non que peu d’options sûres pour demander de l’aide, planifier une sortie et se déplacer pour aller au commissariat, à la gendarmerie, chez le médecin, à la pharmacie, sans parler de l’impossibilité de rejoindre sa famille ou ses amis.

Uber s’est associé à des organisations de lutte contre les violences conjugales, pour offrir 50.000 trajets gratuits vers des refuges et des espaces sûrs dans plus de 17 pays.

Fort de l’engagement d’Uber d’assurer la sécurité des femmes sur leur application et de leurs partenariats avec des associations de lutte contre les violences conjugales, sexistes et sexuelles dans le monde entier, Femmes avec.. à accepté en France ce partenariat qui nous permet de mettre gratuitement et jusqu’à fin mai, à la disposition des femmes victimes de violences, 1.000 trajets avec Uber et 1.000 repas avec Uber Eats d’une valeur unitaire* de 20 euros (*pour chaque trajet et chaque repas)

Nous avons tous un rôle à jouer

Si vous avez besoin d’aide, ou si vous connaissez quelqu’un qui en a besoin, prenez contact avec nous : Contact@femmesavec.org www.femmesavec.org

  • Contre les Violences, Parlons, Alertons

  • Ne laissons pas les femmes encore plus seules face aux violences conjugales.

  • Témoins de violences nous ne pouvons et nous ne devons pas laisser faire.

Il est de notre responsabilité citoyenne d’agir, d’alerter, de parler, de signaler ces violences inacceptables, intolérables, criminelles, délictuelles.

Partagez notre spot. https://youtu.be/3Nc9T4ivWnc

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY