Plage de la région de Da Nang vue depuis le col des nuages ©Hervé Ducruet

Le typhon Damrey qui a frappé le Vietnam samedi a fait au moins 27 morts et 22 disparus selon un premier bilan encore provisoire. Touchée par le typhon, la ville de Danang doit accueillir ce lundi le sommet de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (Apec).

Damrey est la douzième tempête à frapper le Vietnam cette année. Il a atteint les côtes vietnamiennes samedi avec des vents dépassant les 130 km/h. Le Centre de prévention des catastrophes a dressé un bilan provisoire de 27 morts et de 22 disparus. Plus de 600 maisons se sont complètement écroulées et 30.000 personnes ont du être évacuées.

Les effets les plus forts du typhon Damrey se sont produits près de Nha Trang, ville située à environ 500 kilomètres au sud de Da Nang. Le ville côtière doit accueillir ce lundi prochain le sommet de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (Apec) où sont attendus les présidents Trump, Jinping Xi et Poutine.

Selon la presse locale, Da Nang a aussi été touchée mais n’a subi que quelques dégâts mineurs. Les autorités de la région ont demandé l’aide de volontaires pour nettoyer la zone et être prêt pour accueillir les participants…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY