Turespaña lance une nouvelle campagne « Travel safe » pour regagner la confiance du voyageur

La Ministre espagnole de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme et le Directeur Général de TURESPAÑA ont présenté une nouvelle stratégie de communication avec le slogan «Travel Safe» qui se concentre sur deux objectifs : le premier, informer sur les exigences et les conditions pour effectuer des voyages en toute sécurité et, le deuxième, inspirer et influencer l’intention d’achat des voyageurs, en les encourageant à effectuer des voyages en toute sécurité.

Dans son discours, la ministre a souligné que « avec cette campagne, nous voulons positionner la marque touristique España comme un modèle de référence dans la sécurité des voyages et contribuer à récupérer la confiance des touristes pour qu’ils se rendent à nouveau dans notre pays. Aujourd’hui, la recherche des mesures et des conditions sanitaires, aussi bien dans le pays d’origine que dans celui de destination, s’ajoute aux étapes d’inspiration, de planification et de réservation du processus de décision du voyage déjà présents depuis le début de la pandémie. Grâce à cette nouvelle campagne de communication, nous proposons un service d’information officiel et mis à jour pour aider à restaurer la confiance et la sécurité du voyageur ».

Travel Safe est une stratégie de communication à 360º basée sur un contenu détaillant les mesures de sécurité et de précaution, qui sera développé à travers un microsite reprenant des informations pour le voyageur et intégré dans le portail officiel du tourisme, www.spain.info, en espagnol et dans neuf autres langues.

Un microsite interactif

Une carte interactive de l’Espagne complétera prochainement le microsite, qui intégrera également une application technologique – entièrement espagnole – mettant à jour quotidiennement les informations, tant sur les conditions d’entrée en Espagne que sur les mesures adoptées par chacune des Communautés autonomes. De cette manière, le voyageur pourra facilement consulter toutes les informations relatives aux fermetures de périmètre, aux restrictions de mobilité, à la capacité des restaurants et autres services touristiques.

Le contenu du microsite « Viajar Seguro », « Travel Safe », est présenté de manière simple, fournissant les clés, les outils et le contenu pour voyager mieux et en toute sécurité. Il reprendra également les informations afin que le voyageur puisse connaître toutes les mesures préventives et les réglementations avant, pendant et après le voyage.

Le site sera structuré en fonction du type de destination, comme les destinations de soleil et de plages sûres, le voyages sûres en pleine nature et le tourisme urbain sûr ; contenu qui sera développé au fur et à mesure. Concernant l’offre et services, le site informera sur la sécurité dans les hôtels, les restaurants et les musées… avec un lien vers les différents protocoles des sous-secteurs du tourisme.

Le microsite reprendra également les informations officielles sur les mesures imposées par les différents pays pour les voyageurs en provenance d’Espagne (exigences en matière de tests diagnostiques, quarantaines).

Outre le microsite, la stratégie sera complétée à travers ses propres médias par un plan de communication sur les réseaux sociaux de TURESPAÑA, la diffusion d’une newsletter via le CRM et des actions destinées au grand public.

Pour renforcer la communication dans ses propres médias numériques, une campagne payante, 100% digitale, sera lancée et combinera des actions de publicité online, ainsi que social ads et publicité d’origine, sur les principaux marchés émetteurs européens. Enfin, nous travaillerons également avec des prescripteurs et des influenceurs pour répandre nos messages et contribuer à leur diffusion.

La campagne « Travel Safe » sera lancée dans les marchés européens importants tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche, l’Irlande et la Pologne. La campagne se poursuivra pendant toute la durée des mesures de prévention de la contagion et est conçue pour coexister avec d’autres campagnes publicitaires créées par TURESPAÑA et destinées aux futurs touristes.

Pour plus d’informations: https://travelsafe.spain.info/fr/

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY