Turespaña lance un nouveau portail touristique…

Et une nouvelle campagne de publicité internationale

Le nouveau portail touristique d’Espagne conserve le domaine spain.info, mais a pris un tout nouveau visage. Avec plus de 15 millions de visiteurs par an, spain.info est le portail de référence par excellence pour la promotion touristique en ligne.

Le site spain.info a été modernisé et transformé en un site web plus dynamique exerçant un impact visuel considérable, adapté aux nouvelles tendances en matière de contenu numérique et offrant une image de marque attractive et moderne de l’Espagne.

Il s’agit d’un site web intégralement traduit en neuf langues, proposant une navigation plus simple et intuitive, enrichi de plus de 900 onglets thématiques et de localisation, conseillant les endroits à visiter, les activités à choisir (subdivisées en thèmes tels que nature, tourisme urbain, plages et côtes, art et culture, etc.), ainsi que des informations pratiques (avec plus de 2.500 pages de conseils et recommandations) et un agenda. (Cliquer sur l’image ci dessous)

Les éléments les plus marquants sont les nouveaux outils et fonctions, tels qu’un planificateur de voyage, des cartes interactives, l’intégration de réseaux sociaux, … Les fonctions déjà existantes ont été améliorées et étendues, comme par exemple l’enregistrement pour la lettre d’information, le téléchargement de brochures numériques ou la possibilité de réserver plus de 2.000 expériences touristiques commercialisées via le portail.

La campagne de publicité internationale

Les circonstances extraordinaires que nous vivons cet été nous ont surtout incités à lancer une campagne de publicité rappelant aux touristes européens potentiels que les vacances en Espagne constituent toujours une solution sûre.

L’année dernière, quasi 84 millions de touristes ont visité notre pays. Il s’agit là sans nul doute d’un chiffre important, mais il prend cependant toute sa mesure en constatant que 50% des Européens nous ont visités à 10 reprises, voire davantage.

Les touristes qui choisissent l’Espagne reviennent. Sur base de ces informations, Turespaña a développé un concept que nous utiliserons pour cette campagne «Revenir en Espagne ».

La priorité est donnée aux touristes européens qui considèrent l’Espagne comme leur second chez-soi, ceux qui ont tissé un lien émotionnel avec les destinations espagnoles, où ils ont vécu des expériences uniques et inoubliables. Les endroits dont ils ont gardé les meilleurs souvenirs.

Pour ces touristes, l’Espagne est synonyme de vacances

Créativité. Cet été, il ne sera pas facile de convaincre les touristes d’entreprendre un voyage à l’étranger. C’est pour cette raison que Turespaña a fait le choix d’une créativité émotionnelle évoquant des sensations agréables.

La campagne est basée sur 10 annonces, qui sont axées sur la promotion des différents produits touristiques les plus recherchés sur les marchés européens et qui reflètent notre offre touristique aussi large que variée.

Chaque élément de la campagne suscite des émotions dont le touriste a gardé un souvenir inoubliable, raison pour laquelle il nous revient année après année.

L’Espagne offre la détente, la tranquillité, le plaisir et la déconnexion de la réalité journalière et rappelle au touriste qu’il a le choix parmi de nombreuses destinations, tant à la côte que dans l’intérieur du pays.

COMMUNIQUÉ SUR LE COVID-19 | Travel360°

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY