Tunisie et Thaïlande sous les eaux

Ces derniers jours, nous avons évoqué les ravages provoqués par plusieurs typhons aux Philippines, Taiwan, Hong-Kong et en Chine continentale. D’autres destinations ont malheureusement été touchées.

Le nord-est de la Tunisie sous les eaux

D’importantes inondations ont malheureusement provoqué des morts et détruit des dizaines de routes, commerces et véhicules au Cap Bon, dans le nord-est de la Tunisie. Ces précipitations ont eu lieu samedi dernier. Certaines zones de Nabeul ont été touchées.

Plusieurs ponts et routes ont été endommagés. Les autorités évoquent que ces pluies torrentielles ont constitué l’équivalent de plus de six mois de précipitations.

Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montraient la violence des eaux et de la boue transportant des voitures et des morceaux de route dans le nord de la péninsule du Cap Bon.

Le gouvernement doit prendre au sérieux ce sinistre

Un conseil ministériel restreint fera le point de la situation. De violents orages ont frappé plusieurs pays d’Afrique du Nord, inondant des routes provoquant la colère contre les autorités parce qu’elles n’auraient pas entretenu les systèmes de drainage et d’autres infrastructures. Le soleil s’est levé dimanche et la baisse du niveau d’eau a rendu la plupart des routes praticables en voiture. Le réseau téléphonique de la région serait encore largement perturbé.

Certaines zones de Bangkok et Pattaya inondées

De fortes pluies dimanche dernier ont inondé de nombreuses routes à Bangkok, y compris les principales artères de Ratchadaphisek et de Ramkhamhaeng. Des images postées sur Twitter ont montré des inondations au stade national de Rajamangala.

L’administration de la ville de Bangkok a signalé que des tronçons de 17 routes différentes étaient sous l’eau. Les districts de Pattaya et de Bang Lamung à Chon Buri ont également été frappés par des pluies torrentielles.

Les conséquences d’un nouveau typhon sur Taiwan

Les précipitations dans l’est, le nord-est, le centre et le sud du pays pourraient être dues à un phénomène météorologique venant de la mer de Chine méridionale. Le typhon Trami qui est passé sur Taiwan aurait causé ces fortes pluies en Thaïlande.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY