Tunisie : deux fois plus de Belges qu’en 2016

Mosquée à Djerba ©Hervé Ducruet

Ce 10 juin, la Tunisie comptabilisait 14.570 entrées sur son territoire à partir de la Belgique. L’année dernière, les chiffres n’étaient que de 7.700. Une augmentation de + 89% ! 2017, l’année du renouveau pour le Pays du Jasmin?

D’après Jean-Philippe Froment, attaché de presse de l’ONTT, ce sont 50.000 à 60.000 Belges qui devraient rejoindre la Tunisie pour la fin août. Mais, sur son site, la diplomatie belge tient toujours un discours peu rassurant : « En raison de la menace terroriste, qui peut prendre pour cible les touristes étrangers, la plus grande prudence s’impose. Tout voyage doit être évalué sur base des risques sécuritaires encourus. La probabilité que d’autres événements sécuritaires de nature terroriste se produisent reste très élevée. Les risques liés aux activités des réseaux terroristes djihadistes persistent, notamment en raison du retour en Tunisie d’anciens combattants de Daesh. Il est donc recommandé d’adopter la plus grande vigilance et d’éviter les lieux privés et publics de forte affluence et les grands rassemblements et foules. » Il semble que de plus en plus de Belges aient choisi…

Ainsi que nous l’avons déjà maintes fois souligné, la Tunisie est dynamique dans sa promotion. Cet été, elle tiendra un stand à Bruxelles les bains. Du 07 au 14 juillet, différentes animations s’y tiendront. Nous pourrons y déguster un verre de Magon (vin tunisien) et assister à différentes danses modernes ou folkloriques. Les professionnels du voyage sont les bienvenus.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY