TUIfly pourrait fusionner avec Air Berlin

Malgré le fait qu’Air Berlin est en pleine restructuration et va licencier des milliers de personnes, on évoque une fusion entre TUIfly et Air Berlin. Il est difficile de suivre les rachats et fusions dans l’aérien tant ils sont nombreux. En attendant les compagnies subissent des retards et des annulations de vols suite à des pénuries d’équipages…

Une nouvelle entité pourrait être créée entre Air Berlin et TUIfly

Dans l’attente de l’approbation par le conseil de surveillance de TUI, une nouvelle entité juridique devrait être créée. Cette nouvelle entité serait détenue à 75 % par Etihad. Nous n’en savons pas plus à ce jour.

La nouvelle entité pourrait disposée de plus de 60 appareils

Cette fusion inclurait les avions et le personnel des deux compagnies. La flotte pourrait comprendre 27 Boeing 737 de TUIfly, 20 appareils de Niki Air (filiale d’Air Berlin) et de 14 appareils actuellement en leasing.

air_berlin_boeing_737-700_d-ahxdLa restructuration d’Air Berlin se fait avec de grandes difficultés

La deuxième plus grande compagnie aérienne allemande a annoncé récemment qu’elle envisageait de supprimer 1200 emplois et louer 40 appareils à Lufthansa.

Air Berlin aurait subi une nouvelle perte de 447 millions € l’an dernier. Mais la restructuration va se faire dans la douleur

Des vols annulés pour Air Berlin et TUIfly

L’aéroport Berlin Tegel a signalé que cinq vols Air Berlin avaient été annulés, tandis qu’un porte-parole de l’aéroport de Hambourg a dit qu’il y avait eu deux annulations de leur coté.

Pendant ce temps, les passagers ont subi des retards sur Tuifly à Francfort et Hanovre après que la compagnie aérienne constate des pénuries d’équipage.

Certains vols de TUIfly sont assurés par Air Berlin. Il est évident que d’autres annulations vont suivre. Charge aux agences et aux passagers de suivre ces perturbations…

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY