TUI veut revendre Travelopia …. un portefeuille de 50 marques spécialisées!

TUI qui se concentre sur la marque TUI a sélectionné une banque pour vendre Travelopia. L’entreprise possède un portefeuille de 50 marques de spécialistes : luxe, aventure, sport, éducation….

Apres la vente d’Hotelbeds….

La vente d’Hotelbeds a rapporte 1,17 milliard d’euros. La vente de Travelopia pourrait rapporter 500 a 600 millions d’euros. C’est le groupement financier Citigroup qui s’occuperait de trouver des acheteurs.

Des marques spécialisee

On ne va pas pouvoir vous détailler les 50 marques différentes de l’entreprise mais quelques exemples: vous avez la marque ”We Love Rugby”, “International Expeditions”, “TeamLink Sport”, “Flexiski”, “Educatour” ou “StudentCity”…ces marques sont présentes au Royaume Uni mais également dans plusieurs autres pays.

Travelopia est une entreprise bénéficiaire

Le chiffre d’affaires annuel serait de 1,5 milliards d’euros et le bénéfice avant impôts et amortissement serait de 48 millions d’euros. La société serait donc revendue comme la plupart des entreprises de tourisme avec un coefficient de 10 a 12 fois ses profits.

TUI devrait conserver deux ou trois marques

TUI devrait garder la main sur certaines marques qui permettent de remplir ses avion durant la saison d’hiver. TUI va pouvoir encore investir dans les hôtels et la croisière.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY