TUI veut devenir incontournable avec la technologie

Après avoir racheté des tour-opérateurs en France, en Belgique notamment ; TUI s’attaque à la technologie. C’est un pas supplémentaire pour être incontournable en Europe.

TUI Group investit dans une société technologique connue

TUI Group a pris une participation de 15,4% dans la société allemande Peakwork. Cette société est spécialiste des logiciels pour l’industrie du Voyage y compris dans le domaine aérien. Elle est présente quasiment dans toutes les entreprises du tourisme en Allemagne et ailleurs : Trivago, Hotelplan, Interhome, Hotelplan, Opodo, Thomas Cook, Kayak, Lufthansa …

Peakwork, une société jeune mais performante

La société a été fondée en 2009. L’entreprise utilise une approche décentralisée des peakwork_vorstand_usbeck1données grâce à l’utilisation du « cache », ce qui signifie que les recherches sont souvent plus rapides et nécessitent moins de paramètres.

Peakwork recherchait des investisseurs stratégiques

Ralf Usbeck, le patron souhaite préciser : « Nous voulons continuer à croître et à développer notre plateforme technologique. Nous souhaiterions définir une norme valable sur le marché mondial pour l’industrie du tourisme. Nous sommes ravis d’avoir remporté TUI comme notre premier investisseur d’ancrage, et envisageons maintenant d’attirer des investisseurs supplémentaires »

TUI doit accélérer sa numérisation

La numérisation est un élément clé pour l’accélération de la croissance future chez TUI. L’acquisition de la participation dans peakwork marque une entrée dans une entreprise innovante visant à accélérer encore le rythme de la croissance de TUI.

La valeur ajoutée des agences de voyages doit être la clef pour résister.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY