TUI va devoir vendre des actions si son actionnaire russe est d’accord

Le groupe allemand n’en finit pas d’avoir des besoins d’argent. L’entreprise brûlerait chaque mois entre 500 et 600 millions d’euros durant plusieurs mois. TUI a déjà obtenu un prêt avec la participation de la société d’État KFW ainsi qu’une obligation convertible du fonds d’État de stabilisation économique.

TUI prévoit une vente d’actions

TUI pourrait prévoir une vente d’actions pour lever jusqu’à 1 milliard d’euros, afin de surmonter la crise liée au coronavirus. TUI avait déclaré en août qu’elle envisageait de lever de nouveaux capitaux propres auprès des actionnaires ou de vendre une partie de l’entreprise pour réduire la dette contractée et survivre à la pandémie de coronavirus.

Les actionnaires ont leur mot à dire

Aucune décision n’a été prise et un certain nombre d’options serait toujours sur la table. La vente d’actifs concernerait la cession de bateaux de croisière, d’avions ou d’hôtels.

Certains spécialistes proches du dossier indique qu’une éventuelle injection de fonds par le fonds de sauvetage du gouvernement allemand était également en cours de discussion.

Parmi, les actionnaires, un milliardaire russe

Le milliardaire russe, Alexey Mordashov, qui détient 25% de la société cotée à Londres, devrait investir au prorata sur une question de droits. Cela pourrait être décidé dans les semaines à venir, ont indiqué les sources.

TUI et le ministère allemand des Finances ont refusé de commenter, tandis que Alexy Mordashov n’était pas immédiatement disponible pour commenter. Selon le journal « Handelsblatt », l’augmentation de capital doit être garantie en partie par Alexey Mordashov, qui devrait apporter jusqu’à 300 millions d’euros.

TUI a perdu plus d’un milliard d’euros

La société, aurait perdu 1,1 milliard d’euros, durant les interruptions de voyages dues au Covid19. Durant cette période la société aurait brulé entre 500 et 600 millions d’euros par mois. TUI a déjà reçu un renflouement gouvernemental de 3 milliards d’euros de dettes.

Le cours de l’action TUI était de 9,52 euros le 19 Septembre 2019, l’action est tombée à 3,21 euros le 18 Septembre 2020.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY