Le groupe vient d’annoncer de bons résultats financiers. C’est en partie due à ses hôtels et à ses bateaux de croisières. Il le prouve en faisant un achat en Suisse.

TUI rachète deux sociétés suisses spécialisées

Le groupe TUI a annoncé l’acquisition des sociétés suisses Cruisetour et Croisimonde pour un prix non dévoilé. Les sociétés, dont les revenus n’ont pas été divulgués, offrent un large éventail de croisières en Europe et à l’étranger sur la plupart des principales compagnies de croisières, y compris TUI Cruises et Hapag-Lloyd Cruises.

De vrais pros de la croisière

Cruisetour opère en Suisse depuis 15 ans en tant que commercialisateur de croisières en Suisse alémanique, tandis que la société sœur, Croisimonde, occupe une position similaire en Suisse romande. C’est toute l’équipe et la direction de Cruisetour qui continueront à gérer l’entreprise. Il faut du temps pour devenir un bon vendeur de croisières !

TUI devient désormais leader de la croisière en Suisse

À la suite de cette acquisition, TUI Suisse deviendra le leader du marché des croisières en Suisse et, dans le même temps, renforcera sa propre position en tant que l’un des plus grands voyagistes du pays.

Martin Wittwer, patron de TUI Suisse, a commenté : « L’acquisition de Cruisetour et de Croisimonde nous permet de développer davantage notre expertise dans le domaine des ventes de croisières. En outre, l’acquisition souligne la stratégie de croissance du groupe TUI sur le marché des vacances de croisière »

Un achat logique pour TUI

Le groupe allemand considère le marché des croisières comme stratégique. Les produits deviennent abondants car la marge est excellente. Les croisières et l’hôtellerie représentent 50% des bénéfices du groupe allemand.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY