TUI se modernise à Brussels Airport et à Charleroi

Depuis vendredi 9 août, les vacanciers du tour-opérateur TUI et de la compagnie aérienne TUI fly sont accueillis au tout nouveau comptoir TUI de Brussels Airport. Installé dans le passé dans le hall 2 de l’aéroport, TUI retrouve sa place en face des comptoirs d’enregistrement 11 à 14. Le service aux passagers est donc centralisé dans ce hall.

Ce comptoir flambant neuf est beaucoup plus spacieux que l’ancien, passant de 54 m² à 84 m². Il comprend un espace supplémentaire entièrement dédié au conseil des clients. Cet espace peut notamment être utilisé pour aider les voyageurs qui rencontrent d’éventuels problèmes, et ce, avec l’aide des Customer Support Agents.

Projet-pilote à Charleroi

L’aéroport de Charleroi et TUI fly ont mis en place début juin un projet pilote pour faciliter l’enregistrement des bagages. Huit bornes d’impression des étiquettes ont été installées devant les terminaux, permettant aux voyageurs d’enregistrer eux-mêmes leurs bagages en moins de 10 secondes.

Après l’enregistrement en ligne sur le site internet ou sur l’application de TUI, il suffit aux passagers de scanner leur carte d’embarquement numérique et d’indiquer le nombre d’étiquettes souhaité. Une fois l’étiquette accrochée à la valise, les vacanciers peuvent déposer leur bagage sur le tapis prévu à cet effet, et se rendre ainsi en toute tranquillité au contrôle de sécurité.

Après deux mois de mise en service, TUI note que les bornes sont principalement utilisées pendant les heures de pointe de l’aéroport, vers 4h et 11h du matin, principalement les vendredis, samedis et dimanches, lorsque les files aux comptoirs sont importantes.

Une évaluation sera faite après 6 mois.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY